| Par Luc Robert

Benoît Gratton accepte la présidence d’honneur du tournoi M17 espoir

L’entraîneur-chef des Cheminots de Saint-Jérôme, Benoît Gratton, a accepté la présidence d’honneur du prochain tournoi M17 Espoir de Saint- Jérôme, qui aura lieu du 10 au 13 février, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. À cette occasion, pas moins de 21 clubs de la relève viendront rivaliser entre eux, sous les yeux d’une pléiade de dépisteurs des rangs supérieurs.

« Ce sera un calibre relevé, épié par des éclaireurs des écoles préparatoires, du collégial, de la LHJAAAQ et de la LHJMQ. Il y a trois tournois annuels auxquels les dépisteurs scrutent la progression des joueurs, soit celui de Drummondville, le nôtre en février, et celui de la Coupe Dodge au printemps », a dévoilé Daniel Godon, président du tournoi M17 Espoir.

Admission gratuite

Après le confinement de la pandémie. M. Godon est fier d’annoncer que la population pourra assister gratuitement à tous les duels qui se tiendront à Saint-Jérôme.

« J’ai dû négocier ça avec les équipes, pour ajouter un montant couvrant les entrées à leur inscription. Mais on veut faire plaisir à la population. Depuis 2 ans, les amateurs n’ont pas aimé être confinés. Il y aura des clubs de la Côte-Nord, des Maritimes, du Lac-Saint-Jean, de l’Outaouais, etc. Il y a beaucoup de jeunes qui ont été repêchés par la LHJMQ, sans être passés par le Midget AAA. Ça sera l’occasion de les voir à l’oeuvre de près », a poursuivi celui qui est impliqué avec les Sélects du Nord depuis 20 ans.

Un naturel

Demander à Benoît Gratton d’occuper la présidence d’honneur de la compétition a été une décision naturelle.

« Benoit est natif de Saint-Jérôme. Il est un ancien joueur étoile de l’organisation des Sélects du Nord. Ancien capitaine des Prédateurs de Granby (LHJMQ), il a remporté la coupe Memorial avec eux, en 1996. Il a aussi mené une carrière professionnelle dans la ligue nationale (LNH), dans la ligue américaine (LAH), ainsi que 10 saisons passées en Europe. Son parcours parle de lui-même. »

Sans compter que Gratton s’était déjà engagé envers les Sélects, bien avant la COVID-19.

« Benoît avait dit oui pour présider notre tournoi de golf, mais il a été reporté à cause du coronavirus. J’ai demandé à son patron, Richard Campeau, s’il pouvait le libérer pour le M17 Espoir et la réponse a été positive. Benoît est très enthousiaste à l’idée de redonner à sa communauté. Il collabore déjà étroitement, comme intervenant et conseiller hockey, avec nos jeunes étudiants athlètes, faisant partie de notre programme sport études des Sélects du Nord. Nous le remercions pour son engagement à la réussite de notre tournoi. »

Les Sélects du Nord présentent une organisation de hockey élite des Laurentides, qui développe des jeunes depuis plus de 34 ans. Le programme sport-études de la Polyvalente de Saint-Jérôme et les Sélects, ont été choisis par la Ligue Hockey Excellence du Québec (LHEQ), en partenariat avec Hockey Québec, pour être l’hôte et l’organisateur officiel du tournoi M17 Espoir.

« Ce sera un événement unique dans l’année : une belle vitrine pour nos joueurs. Les commerces locaux y trouveront leur compte, après deux années difficiles. Notre comité organisateur est formé d’un grand groupe de bénévoles, passionnés de hockey mineur, avec beaucoup d’expérience à l’organisation d’événements sportifs. »

Vous pouvez suivre les préparatifs du tournoi, ou même commanditer celui-ci, en consultant la page Facebook du Tournoi M17 Espoir Saint-Jérôme.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août