(Photo : Courtoisie)
Les nouveaux administrateurs de l’ABMP sont Jean-François Marion, Franchis Maheux, Stéphanie Crispin, Nancy Laforge, Éric Blanchette et Alex Lachance.
|

Baseball mineur : changement de garde complet à Prévost

Par Luc Robert

L’Association de baseball mineur de Prévost (ABMP) a fait peau neuve, mercredi dernier au pavillon Léon-Arcand, alors que cinq nouveaux membres ont été élus par acclamation, avec la possibilité d’une sixième personne en aide.

Il s’agit d’un revirement de situation très positif, alors que plusieurs craignaient une fusion avec des villes voisines en raison du manque d’intérêt passé. Plusieurs membres du conseil d’administration sortant avaient accepté de tenir le bâton du pèlerin une saison de plus à l’AGA de 2002, même si leur enfant ne jouait plus dans cette organisation ou catégorie.

Les parents de joueurs actuels ont été saisis dans le message d’invitation à l’AGA de 2023, alors que pour faire appel à une nouvelle génération d’administrateurs, l’ABMP avait écrit : « Organisez-vous… au lieu de vous faire organiser. » La réponse fut excellente, avec une salle remplie pour l’assemblée et les élections.

« Je suis content qu’il y ait une relève. Après 5 ans à l’exécutif, tu veux laisser l’association en bonne condition et entre de bonnes mains. Si pendant la COVID c’était toujours un branle-bas de combat de trouver des bénévoles, les gens ont décidé depuis de s’impliquer pour les bonnes raisons. Disons que le message de Caroline Lavallée était percutant et tant mieux qu’il a été lu. Elle s’est donnée corps et âme en 2023, en organisant des activités comme le Défi triple jeu et la Fête de fin d’année. En étant avec les Red Sox et autres implication, il m’était devenu difficile d’en faire plus. On faisait souvent juste l’essentiel », a souligné le président sortant de l’ABMP, Sébastien Roger.

Nouveaux membres

Ainsi, au cours de la réunion annuelle, les nouveaux venus au conseil d’administration ont été nommés. Il s’agit des administrateurs, Jean-François Marion, Francis Maheux, Stéphanie Crispin (ex-administratrice de ligue féminine), Nancy Laforge et Éric Blanchette. Alex Lachance s’est aussi joint au groupe. Il a principalement offert ses services au niveau de la discipline. Martin Prud’homme demeure au c-a comme membre nommé, pour le volet féminin, alors que Jean-Sébastien Cotte aussi souligné vouloir demeurer registraire.

«Le c-a fonctionnera sur le modèle qui sera implanté partout par Québec sous peu. À savoir que des administrateurs sont tout d’abord élus. Ensuite, ils décident entre eux la répartition des tâches et des postes. Aussi bien avoir instauré cette nouvelle gérance et gouvernance, puisque ça sera modifié dans un an. On ira chercher de l’aide auprès de loisirs Laurentides pour refaire nos règlements et notre structure. On a une belle gang qui prend la relève de l’Association. Très heureux de leur implication.»

Sondage

À la suite d’un sondage effectué en fin d’année 2022, certaines modifications ont été apportées aux vêtements portés par les jeunes joueurs de baseball.

« Dans une majorité de 85 %, il a été établi que les chandails seront dorénavant la propriété du joueur, avec son nom inscrit dans le dos s’il le désire. Il conservera le chandail à la fin de l’année, ce qui sauvera aussi du temps aux administrateurs de devoir toujours récolter les chandails et s’occuper de l’inventaire. De plus, les pantalons seront dorénavant de couleur noire, moins salissant. Le PSSA (bantam et midget) conserve les pantalons blancs », a détaillé M. Roger.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *