L’entrée Nord de l’ex-Sears sera exclusive au Hockey Expert.

| Par Luc Robert

25 nouveaux emplois et 75 autres consolidés au Carrefour du Nord

Le Groupe Rochon Sport relocalise dans l’ancien Sears du Carrefour du Nord ses bannières Sports Expert et Atmosphère, auxquelles se joindra Hockey Expert, dès le 27 avril prochain.

Il s’agit d’un coup de maître pour le PDG Sylvain Rochon, dont les habitués devaient se déplacer à Rosemère pour y trouver jusqu’ici une succursale de Hockey Expert, aussi spécialisée dans les produits et équipements de baseball.

« Nous comptions déjà une bonne offre à Saint-Jérôme, car Sports Expert et Atmosphère touchaient déjà les domaines des chaussures, des vêtements et du plein air. On ajoute des créneaux spécialisés pour le hockey, le hockey balle et le baseball. Il y a un marché pour cela à Saint-Jérôme et dans les Laurentides. Le fait d’avoir regroupé nos trois boutiques au même endroit va permettre aux clients de tout trouver en un seul arrêt », a communiqué M. Rochon.

Ce ne sont pas moins de 40 000 pieds carrés sur lesquels seront aménagés les trois futurs commerces sportifs de la région, avec une entrée exclusive côté Nord du Carrefour, face à la rue de la Salette. Ils seront voisins du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN).

« Le fait d’avoir regroupé nos trois boutiques au même endroit va permettre aux clients de tout trouver en un seul arrêt. » – Sylvain Rochon du Groupe Rochon Sport

« En fait, la clientèle du Centre de formation générale des adultes, dont les cours sont présentement offerts à l’édifice Marchand, occupera une partie seulement des locaux de l’ancien magasin Sears », a précisé Mme Nadyne Brochu, conseillère en communication CSSRDN.

Les trois boutiques ont signé un contrat de location des lieux pour une période de 10 ans.

« Ce sera un magasin neuf. Nous sommes un généraliste du sport, qui supporte plusieurs concepteurs et fournisseurs. On songe même à ajouter des nouvelles marques sur le plancher. Ça donnera une complémentarité aux Nike, Under Armour et Columbia, qui font déjà partie de nos lignes », a ajouté M. Rochon.

Les franchisés ont réussi un autre tour de force, s’assurant les services Marc Saint-Pierre, spécialiste des équipements de sports traditionnels, rapatrié à Saint-Jérôme.

« Il y a définitivement un engouement pour l’équipement sportif spécialisé, ces dernières années, dans le secteur jérômien. Le dek hockey connait une belle croissance, dont chez les jeunes. Je dirais que le baseball revient en force, alors que le hockey est stable », a souligné M. Saint-Pierre, ex-gérant adjoint à Rosemère, qui suit la parade jusqu’à l’ex-Sears.

Il amène aussi avec lui ses clientèles, dont des contacts auprès d’associations locales. « On offre des belles ententes aux membres des associations de balle de Prévost, de Saint- Jérôme et de Sainte-Sophie. Il y a aussi le programme des Couguars de Cap-Jeunesse, avec qui nous poursuivons notre collaboration et nous créons leurs propres produits et chandails. C’est important de présenter une belle offre et de se soucierdes détails. De nos jours, les parents et les jeunes savent ce qu’ils veulent. Nous conseillons aussi les débutants, peu importe la discipline, avec nos trois magasins », a terminé l’ancien A.J. Pierzynski des Laurentides, qui adorait ennuyer les frappeurs en leur jasant constamment, à sa position derrière le marbre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.