Le président Francis Labelle convie la population aux deux nouveaux terrains pour le 15e tournoi de baseball 15U de Saint-Jérôme. Photo : Luc Robert

15e tournoi de baseball 15U : Rodger Brulotte sera président d’honneur

Par Luc Robert

La 15e édition du tournoi de baseball bantam (15UA et 15UB) de Saint-Jérôme retrouve cet été sa formule normale à deux catégories, en plus de voir sa présidence d’honneur être confiée à l’illustre analyste de TVA Sports, Rodger Brulotte.

La compétition, qui se tient du 9 au 13 juillet, quitte le terrain Schulz du secteur Lafontaine. Les parties de la catégorie A se tiendront au parc Jacques-Locas de la rue Filion, alors que les joutes de la classe B auront lieu au tout nouveau terrain de la Salette, situé dans le secteur Bellefeuille.

« Le tournoi fait peau neuve en 2025, en étant disputé sur deux terrains neufs. Les joueurs et partisans connaissent déjà la surface synthétique de Jacques-Locas. Ils découvriront maintenant le terrain de la Salette, à surface naturelle, qui ouvre ses portes simultanément avec le tournoi bantam. Avec ses distances de 275 pieds aux champs gauche et droit, en plus de ses 305 pieds au centre, il renferme les mesures idéales pour les jeunes de 13 et 14 ans », a confié Francis Labelle, président du tournoi 15U.

La programmation de ce mercredi 9 juillet s’annonce chargée à l’inauguration du terrain de Bellefeuille. « Dès 15 h 30, les jeunes pourront venir s’amuser dans les jeux gonflables avec la mascotte Ti-Boum. De la bouffe, des jeux et des prix seront aussi à l’horaire, le tout dans la bonne humeur. Dès 16 h, une partie de balle-donnée entre les commerçants locaux et l’équipe des Baby Boomers de Normand Piché aura lieu. La batterie d’honneur et le lancer protocolaire d’ouverture officielle du parc se tiendront à 17 h 30, en présence du maire Bourcier et du président d’honneur Brulotte. Finalement, la partie d’ouverture du tournoi sera à l’affiche dès 18 h, alors que chez les 15UB, les Dragons de La Plaine croiseront le fer avec les Orioles de Saint-Jérôme », a détaillé M. Labelle.

« Pantoufles »

Rodger Brulotte, l’éternel complice de Jacques Doucet au micro et joueur de tours pendables, visitera une fois de plus la région jérômienne. L’an dernier, il s’était pointé par -20 °C à l’inauguration de la patinoire couverte Bleu Blanc Bouge au parc Melançon, afin de rédiger sa chronique dans un quotidien montréalais.

« Rodger n’a plus besoin de présentations. Il a parlé de nous en ondes à TVA Sports, mercredi soir dernier, lors du match Yankees-Blue Jays. Même à 78 ans bien sonnés, son nom demeure synonyme de baseball et d’affabilité au Québec, tant avec les Expos et les Blue Jays que la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) », a louangé M. Labelle.

Provenance

Pour la 15e édition du tournoi bantam, un total de 24 équipes se disputeront les grands honneurs des catégories A et B.

« Il n’y a pas qu’avec les deux nouvelles surfaces de jeu que le tournoi fait peau neuve. Nous accueillerons pour la première fois une délégation de l’Ontario, avec un club de Guelph dans le A, qui a préféré venir au Québec que de retourner jouer aux États-Unis. D’autre part, le comité organisateur est composé de 8 membres et nous aurons une trentaine de bénévoles pour nous épauler, soit nettement plus qu’en 2024. Nous remercions ces gens d’offrir du temps pour faire de notre compétition une réussite. Les Orioles, ce sont 240 joueurs dans toutes les catégories de balle mineure à Saint-Jérôme, en plus du personnel d’entraîneurs bénévoles. Nous invitons cordialement la population à venir encourager nos jeunes pendant la 15e classique 15U », a achevé Francis Labelle, qui a décidé de se lancer en politique municipale à l’automne prochain, à titre de candidat conseiller dans le secteur Saint-Antoine-des-Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *