(Photo : PASA)
Vue sur le Lac Rond, Sainte-Adèle du haut du sentier Zig-Zag.
|

Les nouveautés plein air de l’hiver

Par Aurélie Moulun

Nos entreprises, nos organismes et nos Villes innovent constamment. On vous présente quelques-unes de leurs nouveautés pour cet hiver !

Des vols Tremblant – Toronto

Les vols directs de Toronto à l’Aéroport international de Mont-Tremblant sont de retour avec Porter Airlines ! Du 16 décembre au 26 mars, plusieurs vols par semaine seront disponibles aux voyageurs.

Les vols directs se feront notamment en 65 minutes. En plus d’offrir ces vols directs, Porter propose également des correspondances vers « Ottawa, Sudbury, Windsor, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, New York, Boston, Chicago et plusieurs autres », lit-on sur le site de Mont-Tremblant.

D’ailleurs, une promotion s’applique aux passagers en provenance de Toronto. Pour ceux qui atterrissent à l’aéroport de Mont-Tremblant un dimanche ou un lundi, on offre deux billets de ski de semaine.

Pour plus de détails ou pour consulter l’horaire des vols, visitez le http://bitly.ws/xEWB

Zone d’apprentissage pour les skieurs

Le 18 décembre, le Sommet Olympia lancera une toute nouvelle zone d’apprentissage « Intro-Plus ». « La mise en place de cette nouvelle zone rehaussera grandement l’expérience des nouveaux skieurs qui souhaitent profiter à fond de leur montagne préférée », écrit le Sommet sur sa page Facebook.

L’entreprise souligne également que la nouvelle zone d’apprentissage sera « deux fois plus grande » cet hiver. Elle comprendra une « zone optimisée d’apprentissage par le terrain ainsi qu’un nouveau tapis Pente école totalisant 310 pieds », indique-t-elle.

D’ailleurs, le Sommet Olympia tiendra l’événement Ma première fois le 18 décembre entre 8 h 45 et 15 h 15. En collaboration avec l’association des Stations de ski du Québec, l’entreprise offre un nouveau programme pour les aspirants skieurs. « Celui-ci offre une initiation de deux visites au Sommet Olympia incluant : une leçon d’une heure lors de la première visite (le 18 décembre), la location d’équipement et l’accès à la zone d’apprentissage, deux fois plutôt qu’une !

Pour plus de détails ou pour participer à l’événement, visitez le http://bitly.ws/xEZD

Devenir membre de Plein Air Sainte-Adèle

Le 5 décembre dernier, Dominique Hamel, responsable des communications pour l’organisme, annonçait la création d’une carte de membre privilège cet hiver.

« On travaille sur les détails finaux », disait-elle dans une vidéo sur la page Facebook de l’organisme. La date officielle du lancement de cette carte n’est pas encore dévoilée. Il faudra donc surveiller attentivement le site internet de Plein Air Sainte-Adèle ou encore leur page Facebook. Visitez le https://pleinairsteadele.com/

« Vous allez pouvoir contribuer aux sentiers que vous aimez tant et offrir le plein air à vos êtres chers pour Noël ! », lançait Dominique dans la même vidéo.

Que ce soit pour faire du vélo de montagne, du ski de fond, de la raquette ou encore de la randonnée, Plein Air Sainte-Adèle s’occupe de « l’aménagement, l’entretien et le balisage des pistes » de plusieurs sentiers. Depuis 30 ans, l’organisme à but non lucratif se consacre « à la promotion, au développement et à la durabilité des activités non motorisées de plein air sur le territoire de la Ville ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.