La mairesse de Boisbriand « soulagée» par l'aveu de culpabilité de Zambito

Par Lpbw

JUSTICE. L’ex-entrepreneur Lino Zampito a plaidé coupable, mercredi au palais de justice de Saint-Jérôme, à des accusations de fraude et de corruption en lien avec l’octroi des contrats publics à Boisbriand.

Le témoin-vedette de la Commission Charbonneau a été accusé d’avoir organisé un système de corruption dans le but de maintenir la mairesse de l’époque Sylvie Saint-Jean à la tête de l’hôtel de ville en échange de contrats pour son entreprise Infrabec.

Marlene Cordato, qui a défait la mairesse Saint-Jean aux élections municipales en 2009, s’est dite soulagée pour ce plaidoyer de culpabilité.

« Cela a été un long combat. Les accusés ont tenté de miner ma crédibilité en espérant que j’abandonne la partie. J’ai tenu bon pour l’ensemble des citoyens. Pour moi, ce qui importait le plus était de redonner confiance aux gens et de leur prouver que l’on méritait leur appui », a-t-elle affirmé par voie de communiqué.

« Cet aveu de culpabilité de l’accusé est important. Cela prouve qu’il faut persévérer même quand les abuseurs profitent de toutes les occasions pour déprécier ceux qui ne les laissent pas faire. Nous avons eu du courage, nous avons persévéré, et maintenant, nous pourrons travailler dans une ambiance plus sereine», a ajouté la mairesse.

Celle-ci affirme que, depuis son élection à la mairie, son équipe a « complètement changé les règles d’attribution des contrats, et ce, avant même que les lois soient changées pour éviter la collusion et la corruption.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *