Activité de nettoyage à Saint-Jérôme

Par Rédaction

La Ville de Saint-Jérôme invite la population à participer à une activité de nettoyage le samedi 8 juillet, de 10 h à 11 h 30, au parc du Lac-Claude (1061, rue de la Canardière).

Le rassemblement se fera dans le stationnement du parc du Lac-Claude, sur la rue de la Canardière, où un kiosque de la Brigade environnementale sera installé. Le matériel nécessaire pour la collecte des déchets sera fourni, mais les participants sont invités à apporter leurs gants et leur bouteille d’eau réutilisable. L’événement aura lieu beau temps mauvais temps, sauf en cas d’orage. Des prix de présence seront remis sur place.

« Plus que jamais, la Ville de Saint-Jérôme est engagée dans la protection de l’environnement. Avec la mise en œuvre d’une première politique environnementale et d’un plan d’action dans les prochains mois, nous nous doterons de moyens concrets pour préserver ce que nous avons de plus précieux. J’encourage la population à venir rencontrer les membres de la Brigade environnementale durant la journée de nettoyage, mais aussi lors de certaines activités de la Ville offertes cet été. Ils seront disponibles pour répondre aux questions sur la gestion des matières résiduelles, l’eau et les pelouses écologiques, entre autres », a indiqué Ronald Raymond, conseiller municipal et responsable de la commission de l’environnement.

« J’invite les Jérômiens et les Jérômiennes à participer en grand nombre à l’activité de nettoyage, mais aussi à poser des gestes au quotidien pour garder nos parcs et nos espaces publics agréables », a ajouté Mario Fauteux, conseiller municipal et membre de la commission de l’environnement.

« Je lance le défi aux concitoyens et concitoyennes de mon district de mettre la main à la pâte le 8 juillet, en solo, en famille ou entre amis, afin de rendre notre magnifique parc du Lac-Claude encore plus propre et accueillant », a déclaré Martin Pigeon, conseiller municipal.

Photo : André Bernier
Sur la photo : Les membres de la Brigade environnementale, soit Gaëtane Claude, Harley-Ann Pouliot, Aurélie Boudreau-St-Germain, Rosalie Chapleau et Gilliane April.

 

– 30 –

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *