Zachary Richard invité par le Comité culturel ANM

Par Lpbw

Zachary Richard foulera les planches de la salle de spectacle ANM le 12 octobre prochain. Philippe-A. Gosselin, directeur adjoint du 1er cycle de l’École Augustin-Norbert Morin (ANM) vient nous parler de ce spectacle-bénéfice ainsi que du Comité culturel ANM qui l’a organisé.

« Nous poursuivons notre mission. La douzaine de bénévoles est plus que jamais dévouée à la cause du comité. Cette mission est d’offrir des cartes repas avec les profits des spectacles, pour fournir des dîners chauds aux élèves. Ça va être notre 3e année de bénévolat, » nous explique-t-il.

Aider et rénover

Une partie des profits générés par la salle de spectacle et ses locations est en effet dédiée au Fonds Réveille-matin. «L’an passé, le comité a donné pas loin de 10 000 $ en carte repas à des élèves de l’école. Cette année, avec la réserve, on a déjà commencé la distribution de cartes repas de cahiers, souliers de course … Notre mission est toujours aussi importante, » mentionne le directeur adjoint. M. Gosselin, membre du comité ANM, nous explique que les profits des spectacles servent aussi pour rénover la salle ANM, et «on fait travailler des élèves qui ont un potentiel décrocheur. Ils nous aident pour préparer la salle.

« On existe »

«Cette année il n’y a plus d’organisme qui fait de la diffusion dans la salle. Ça amène une confusion, car, quand le comité culturel ANM sollicite pour des spectacles, les gens nous disent : ah! Il y encore de la diffusion à Sainte-Adèle ? Le diffuseur a mis fin à ses opérations. Il louait la salle. Mais notre comité continue à opérer la salle qui appartient à la Commission scolaire des Laurentides, » fait observer M. Gosselin. « La diffusion à Sainte-Adèle dans la salle ANM est toujours vivante, nous on existe!  » Dans les faits, le comité organise cette année deux spectacles, pour le moment, Zachary Richard le 12 octobre et Les sœurs Boulay, le 19 avril prochain. «Zachary Richard sera notre spectacle-bénéfice, en formule corporative. Des entreprises achètent un siège pour un an et on mettra les billets restants en vente, disponibles à la réception de l’école ou à la Tabagie Le Calumet de Sainte-Adèle, » nous dit Philippe Gosselin.

Une salle d’un grand potentiel

Le Comité ANM travaille depuis deux ans afin de rénover cette salle de spectacle de 350 places. «Lors du festival de la chanson, au mois d’août dernier, des artistes nous ont dit "c’est une salle qui un potentiel incroyable". Beaucoup d’artistes sont venus ici et ont adoré la salle,» souligne Philippe Gosselin. « On travaille pour la cause des jeunes et on se débrouille très honnêtement avec une salle très respectable, poursuit-il. Pour Zachary Richard, on repeint toute la mezzanine, les loges et on injecte un autre 20 000 $ pour l’éclairage. » «On continue à l’améliorer parce que ça profite à nos élèves (spectacles de danse, musique, théâtre). Elle profite à des jeunes et développe leur sentiment de fierté et d’appartenance. On va continuer et, si un jour un autre organisme voulait offrir des spectacles en partenariat, on va l’accueillir à bras ouverts!» Cette année ce spectacle est monté conjointement avec la Fondation pour la réussite de la Commission scolaire de Laurentides. www.salleanm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *