Christian Marc Gendron présentera son hommage aux crooners au Tapis Rouge de Saint-Jérôme le 11 juillet

| Par François Robert

Voyage dans l'univers des crooners

NOSTALGIE.Le pianiste et chanteur Christian Marc Gendron invite le public du Tapis Rouge de Saint-Jérôme à une rencontre avec les chansons des plus célèbres crooners le 11 juillet, ainsi que le 1er et 8 août.

«C’est vraiment un spectacle qui couvre des années 30 à aujourd’hui, les plus grands succès de Frank Sinatra à Michael Bublé, en passant par Elton John et Ray Charles», explique le musicien qui présentera aussi un tour de chant avec son propre matériel dans la même salle le 15 août.

«Lorsque je suis sur scène pour Rock n’ Crooner, il n’est pas rare que les gens demandent également à entendre quelques pièces de mes deux albums», précise celui qui s’est aussi fait connaître pour sa participation au spectacle Piano Man durant quelques années.

C’est surtout par sa voix que Christian Marc rend hommage aux grands crooners. «J’ai quelques accessoires de scène mais pas vraiment de costumes, nuance-t-il. Je ne tombe pas dans la caricature ni dans la personnification. Je prends les petites intonations avec ma voix mais je ne veux pas tomber dans la personnification parce que je trouve que la barre est haute avec les spectacles comme Elvis Story. Tant qu’à le faire, il faudrait tout le temps le faire de cette qualité là. Cela dit, quand je chante du Elton John, j’ai des lunettes avec des diamants, mon piano à queue est orange. Si j’aborde Billy Joel, je mets ma casquette des Yankees, c’est des petits clins d’œil comme ça.»

Sur les planches pour ces soirées en formule souper-spectacle ou spectacle seulement, il sera accompagné du guitariste connu sous le nom de Toyo, de Philippe Godin à la basse et Gordon Wood à la batterie.

Rencontre avec une de ses idoles

«Lorsque j’ai chanté au Festival de Jazz de Montréal, les gens de l’organisation m’ont permis de rencontrer Tony Bennett, raconte Christian Marc. J’ai assisté à son spectacle, puis ensuite je suis allé le voir en coulisses après sa performance. J’ai passé une soirée hallucinante! Pour moi, c’est le plus grand chanteur de l’histoire! J’en tremblais. Il me posait plein de questions, il était super attentionné.»

La légende de la musique lui a même donné quelques conseils:«Il m’a dit d’être patient, de garder la flamme et de toujours être heureux ce que je fais, de ne jamais douter.»

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de l’artiste au www.christianmarc.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.