Nouveau président du conseil d’administration de l’Association des Auteurs des Laurentides
|

Vent nouveau à l’Association des auteurs des Laurentides

Par lpbw

Littérature.L’Association des auteurs des Laurentides (AAL) a rassemblé les médias et partenaires de la communauté le 22 septembre pour célébrer sa nouvelle image et ses implications.

Existant depuis 14 ans, ce regroupement d’auteurs fondé par Pauline Vincent vient de nommer un nouveau président du conseil d’administration : Pierre Audet. Ce dernier a d’abord salué la décision de l’AAL d’être récemment déménagé au 200, rue Principale à Saint-Sauveur. « C’est un endroit plus convivial, facile d’accès, qui accueille le public et nous donne l’occasion d’organiser des lancements, des conférences, séances de dédicaces et formations, » souligne-t-il.

De plus, un présentoir en vitrine propose les récentes publications des auteurs de chez nous. Les visuels remarqueront également que l’AAL montre un nouveau logo. « En cette période de relance, nous avons cru opportun de rafraîchir l’identité visuelle de l’AAL avec une signature qui nous désigne collectivement, »ajoute M. Audet.

Projets rassembleurs

Plusieurs activités sont mises de l’avant comme Dédicaf, les dimanches pour le brunch. Des membres de l’AAL rencontrent les invités à l’Hôtel et Spa Mont Gabriel pour parler littérature et rencontrer les écrivains. Histoires d’été, Les trésors de mon village en est également à sa 3e édition. Cette initiative encourage la créativité chez les enfants. Durant l’été, cinq auteurs ont stimulé leur imaginaire en leur permettant de mettre par écrit, des légendes de leurs villages, des villages de notre MRC. Bientôt, ces jeunes pourront lancer leurs albums. Cette initiative a remporté le Prix d’excellence en français Gaston-Miron 2015.

Prenez note que la grande Nuit des poètes arrive le 24 octobre à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Sophie Faucher sera de la partie! D’autres activités hivernales sont également prévues.

Notons en terminant que l’AAL a dédié un grand nombre de ses rayons à la boutique Lu & Relu, partageant ses mêmes locaux. Plusieurs bestsellers sont disponibles en plus d’un monde de découvertes littéraires.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.