| Par lpbw

Une œuvre collective pour développer un sentiment d'appartenance

MIRABEL. Réalisée par onze jeunes adultes du Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel (CJEM), une œuvre collective se promènera dans les bibliothèques de mai à novembre.

Ce projet est né d’une volonté de développer un fort sentiment d’appartenance chez les jeunes à leur milieu de vie et de favoriser leur inclusion socioprofessionnelle. L’artiste Martine Laurence Lamarre et des membres de la communauté se sont joints à eux pour la réalisation de cette œuvre collective sous forme de mandala grand format.

La création sera tout d’abord installée à la bibliothèque de Saint-Janvier pour ensuite être à celle de Saint-Augustin en juin, Saint-Canut en juillet, Sainte-Scholastique en août, Domaine Vert Nord en septembre, Saint-Benoît en octobre et Saint-Hermas en novembre.   

Un encan silencieux

Tout au long de l’exposition itinérante, le CJEM tiendra un encan silencieux afin de redonner aux jeunes. La somme recueillie sera versée au Centre d’hébergement Multiservice de Mirabel qui a comme mission d’aider à soulager la pauvreté en offrant un service d’hébergement temporaire pour les jeunes démunis ou sans domicile fixe.

Les personnes intéressées peuvent se procurer le formulaire dans les bibliothèques où l’œuvre sera exposée ou en faire la demande au CJEM par courriel à info@cjemirabel.ca 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.