Une grande première: l'opéra Carmen dans les Laurentides
Par Lpbw
OPÉRA-BÉNÉFICE. Pour la première fois dans la série « Matinée à l’opéra », un opéra français très célèbre de Georges Bizet, « Carmen », sera présenté le dimanche 3 août à 14h à l’église d’Huberdeau qui est reconnue pour l’excellence de son acoustique.
Cet opéra sera interprété par les chanteurs et les musiciens du Théâtre d’art lyrique de Laval en costumes, sous les directions artistique de Nicole Pontbriand, et musicale de Sylvain Cooke. La distribution comprendra notamment Elysée Daniel (mezzo-soprano) dans le rôle de Carmen, Donald Lavergne (ténor, Don José), Millie Thivierge (soprano, Micaëla) et Eugen Dragos Voicu (baryton, Escamillo).
L’opéra « Carmen » n’a jamais été produit en version intégrale dans les Laurentides. Il est pourtant l’une des oeuvres du répertoire classique les plus connues et jouées dans le monde. Quelques centaines de personnes sont attendues à ce spectacle vocal qui sera apprécié des mélomanes, concert qui s’avère la 11e édition de la série « Matinée à l’opéra » au bénéfice du Calvaire d’Huberdeau.
L’admission générale est 30$. Les billets sont en vente au dépanneur "Au petit centre", à Huberdeau (193, rue Principale). On pourra aussi se procurer des billets à la porte de l’église juste avant le concert. Renseignements: Mme Laurence Beaudet, au 819-687-3647.