| Par lpbw

Une auteure qui donne des ailes

SAINT-JÉRÔME. Plus de trente auteurs se sont donné rendez-vous pour l’événement Auteurs dans la Vallée, à Saint-Sauveur, les 21, 22 et 23 juillet. Parmi eux, la Jérômienne Guylaine Hervieux.

Native de Montréal, cette dernière s’est spécialisée dans la croissance, la méditation et la motivation personnelle. Et, si elle a suivi une formation universitaire en gestion des ressources humaines, en intervention auprès des jeunes et en intervention et prévention auprès des toxicomanes, c’est avant tout une femme de cœur qui aime être proche des gens.

Policière depuis 31 ans, Mme Hervieux a eu l’occasion de travailler dans des organismes communautaires, où touchée par leur réalité elle a souhaité faire des dons pour les aider.  

Partage

L’auteure a alors commencé à écrire pour ainsi leur verser le total de ses profits. Elle a publié quatre livres, dont le dernier est Choisir de guérir sa vie, en plus de poèmes et de textes sur le cheminement et la motivation. Elle est également certifiée coach de vie en PNL. Son objectif? Aider ses lecteurs à aller chercher leurs forces à l’intérieur d’eux, les aider à maintenir une vie normale et équilibrée. «J’ai un bagage que je souhaite partager. Par mes écrits et mes mots, j’aide des gens depuis 1997. J’oriente mes propos et les exercices proposés dans mes livres pour aider le lecteur à reprendre un certain contrôle de sa vie», nous confie-t-elle en entrevue.  

Guylaine Hervieux a également participé à un collectif d’auteurs qui ont publié un livre sur la fibromyalgie. «En souffrant moi-même et ayant expérimenté diverses avenues, j’ai participé aux carnets pratiques», nous dit-elle. Dans ses livres, elle parle de l’importance de se recentrer à l’aide de la respiration, de la pensée et de l’imagerie. «Nous avons tous en nous les forces pouvant nous accompagner à travers les épreuves de la vie. Nous avons oublié le mode d’emploi».

Guylaine Hervieux est la responsable des Éditions Guylzen qui publient tous ses écrits. Tous ses livres sont disponibles dans les librairies, sur demande. Plus d’info au  www.guylzen.com

Auteurs dans la Vallée

En partenariat avec la Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur, l’Association des auteurs des Laurentides organise pour une cinquième saison <@Ri>Auteurs dans la Vallée<@$p>, le rendez-vous estival des lecteurs. Cet événement littéraire en plein air se déroulera les 21, 22 et 23 juillet, de 11h à 18h au parc Georges-Filion de Saint-Sauveur, beau temps mauvais temps. Enfants, adolescents et adultes pourront assister à des présentations d’auteurs et lectures publiques sous l’Arbre des mots, situé à l’extrémité sud-ouest du parc, près de la rue Principale. Le samedi 22 juillet, à la bibliothèque et à la salle du chalet Pauline-Vanier, les jeunes lecteurs pourront rencontrer l’auteure Louise Tondreau-Levert à 11h45. L’auteur de romans pour adultes Michael Draper donnera une conférence au même endroit à 13h30.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.