|

Une année marquée par le changement

Par lpbw

FESTIVAL. Fort du franc succès de sa toute première édition, le Saint-Jérôme Folk propose cette année, du vendredi 5 au samedi 20 août prochain, une programmation extérieure gratuite à l’amphithéâtre Rolland, deux fins de soirées intimes à la salle Antony-Lessard, et un grand événement de clôture, à la Place de la Gare.

Une deuxième année d’existence qui sera marquée par d’importants changements, soit l’addition de deux nouveaux lieux de diffusion, la salle Antony- Lessard et la Place de la Gare, où seront respectivement présentés des concerts intimes avec billetterie en fin de soirée et les grandes célébrations multidisciplinaires de clôture de l’événement, en plus de l’ouverture gratuite du site de l’amphithéâtre Rolland, où se succèderont 13 artistes et groupes de la scène folk québécoise.

Un grand événement de clôture

L’édition 2016 est une initiative conjointe de la Ville de Saint-Jérôme et du diffuseur En Scène qui permettra au public d’aller à la rencontre de géants québécois du folk, notamment Plume Latraverse, mais aussi de vrais phénomènes de la nouvelle génération, Bernard Adamus, Les Hay Babies, Bears Of Legend, The Seasons et Philippe B, entre autres.

En plus de passer une soirée intime en compagnie de Daran le 19 août, et une autre en compagnie de Thomas Hellman le 20 août, tous deux à la salle Antony-Lessard dès 23h.

Le Festival atteindra son apogée le samedi 20 août à la Place de la Gare, alors qu’une primeur en cette deuxième édition, le centre-ville vibrera tout entier à l’occasion d’un grand événement de clôture qui débutera à 11 h avec Danse To Go, se poursuivra avec des animations en danse contemporaine avec Atypique le Collectif, de 17 h 30 à 18 h 30, pour se terminer en beauté avec Sept jours en mai à 19 h 30, juste avant le concert de fin de soirée avec Thomas Hellman.

Une nuit au Musée

Autre nouveauté, le Musée d’art contemporain des Laurentides sera l’hôte du Festival avec deux soirées tardives à l’étage du Musée. Dans le cadre des concerts qui se tiendront à la salle Antony-Lessard les 19 et 20 août, de 21h à 2h du matin, le MACL ouvrira l’exposition de l’artiste Yann Pocreau sur la lumière photographique, installera dans son tout nouvel espace d’accueil des tables tournantes et offrira croquettes et breuvages à ceux et celles pour qui la nuit sera noctambule. De plus, le Musée diffusera des projections vidéo sur la Maison de la culture durant toute la nuit.

Place de la Gare, samedi 20 août

11 h à 14 h 30 Danse To Go -Danse de marché (5 tableaux de 20 à 30 minutes);

14 h 30 à 16 h – 3 groupes de chansonniers en continu (Morgan Jacob, Marie-Andrée Landry, Thomas Hodgson);

16 h à 17 h – Prestation acoustique de Little Suns;

17 h Kiosque de restaurateurs sur la rue Parent;

17 h 30 à 18 h 30 – Animation in situ en danse contemporaine avec Atypique le Collectif – (Spectacle déambulatoire Trames);

19 h 30 – Sept jours en mai (Michel Rivard, Luc De Larochelière, Mara Tremblay, Gilles Bélanger, Éric Goulet) et Les Mountain Daisies;

23 h – Concert de fin de soirée à la salle Antony-Lessard: Thomas Hellman (spectacle concept Rêves Américains), 10$.

À l’amphithéâtre Rolland à 19 h 30

Vendredi 5 août: Les Hay Babies. Peter Henry Phillips en première partie;

Samedi 6 août: Bernard Adamus. Philippe Brach en première partie;

Vendredi 12 août: Philippe B. Emilie & Ogden en première partie;

Samedi 13 août. The Seasons. Bellflower en première partie;

Jeudi 18 août. Plume Latraverse. Stephen Faulkner en première partie;

Vendredi 19 août – Bears of Legend. Charles-Antoine Gosselin, Rosie Valland en première partie;

Concert de fin de soirée à 23h à la salle Antony-Lessard: Daran (spectacle Le Monde perdu en compagnie d’une peintre vidéo en direct), 10$.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.