|

Un site de choix pour les tournages

Par Lpbw

Les producteurs québécois et étrangers ont été nombreux à choisir les Laurentides comme lieu de tournage selon le Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides (BCTAL). Hidden, Upside down,Frisson des collines et Les Parent sont parmi les productions tournées dans la région.

De janvier à mars, c’était le thriller en 3D Hidden qui était tourné sur le site de l’ancienne abbaye d’Oka. Le film est une coproduction entre le Québec et l’Italie.

Au même moment, Stéphane Lafleur, le réalisateur de Continental, un film sans fusil (tourné à Sainte-Thérèse) a réalisé son nouveau film, En terrains connus, à Mirabel et à Prévost.

Kirsten Dunst, qu’on a pu voir notamment dans Spider-man, a été de passage dans notre région pour tourner Upside down en avril dernier.

En juin, c’est Anne Dorval et Daniel Brière qui se sont rendus à l’Auberge du Trappeur, située à Wentworth-Nord, pour tourner un épisode dans lequel la famille Parent est en vacances.

Le réalisateur Richard Roy entreprendra le tournage de Frisson des collines dès la fin du mois jusqu’en septembre. Les paysages et l’architecture Boisbriand, Ste-Sophie, Harrington, Grenville-sur-la-Rouge, St-Hermas, St-Scholastique et Ste- Monique seront utilisés pour le tournage.

Le film très attendu Lance et compte, réalisé par Frédéric D’Amours, a été tourné en partie au centre d’essais et de recherche PMG à Blainville.

Prochains tournages

Deux producteurs américains viennent tout juste de confirmer de nouveaux tournages dans la région, selon le BCTAL. Les plateaux de la télésérie Being human et le film The moth diaries s’installeront à Deux-Montagnes entre juillet et décembre.

Depuis les 13 dernières années, près de 200 tournages ont été effectués sur le territoire des Laurentides, lesquels ont généré des retombées économiques évaluées à plus de 60 millions de dollars par l’industrie du cinéma et de la télévision.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.