Sean vous invite au Salon du livre de l'Académie Lafontaine.
|

Un salon du livre juste à temps pour Noël

LITTÉRATURE. Le 1er décembre prochain, plus de 20 auteurs québécois d’envergure seront présents à l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme pour une séance de signatures, à l’invitation du jeune Sean, auteur du Blogue de Sean.

Sean Lemieux, jeune garçon de 9 ans qui habite la région, est un passionné de lecture. Il partage ses coups de cœur sur son site, le www.lebloguedesean.com et réalise des entrevues avec des auteurs québécois. Sa passion l’a jusqu’à maintenant amené à promouvoir la lecture sur les ondes de V télé, à Rythme FM et dans les magazines Yoopa et La Semaine.

Des livres et des auteurs pour toute la famille

Parmi les auteurs qu’il a invités au salon du livre de l’Académie Lafontaine, se trouve l’illustrateur des Dragouilles, Maxim Cyr, natif de la région. Caroline Héroux et son fils Charles-Olivier Larouche, les auteurs de la série à succès Défense d’entrer, seront également présents, ainsi que Joannie Beaudet, l’auteure des aventures de Cosmo, le héros de l’environnement. Manon Éléonor Rossignol profitera de l’événement pour présenter le troisième tome de la série Isory Poutch.

Marie Potvin, l’auteure de la très populaire série Les filles modèles ainsi que les auteurs de la série Raconte-moi seront là pour s’entretenir avec leurs fans. L’animateur et conférencier Jasmin Roy sera sur place pour sensibiliser le public à l’intimidation chez les jeunes. Son dernier livre, Bitch, met en lumière la problématique de la violence chez les jeunes filles.

Marc Fisher, l’auteur d’une trentaine de livres vendus à plusieurs millions d’exemplaires fera également partie des invités, ainsi que François Lambert, ancien mentor de l’émission Dans l’œil du Dragon.

Des animations durant la soirée

Monsieur Guillaume, le conteur de la bibliothèque de Saint-Jérôme, fera voyager les jeunes et les moins jeunes dans son univers fantastique, dès 16 h, avec une animation de 15 minutes au début de chaque heure. Le public est également invité à participer à une murale collective en lien avec la lecture. Plusieurs prix de présence seront remis.

Le Salon du livre de l’Académie Lafontaine aura lieu le mardi 1er décembre de 16 h à 21 h. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.