Voir le spectacle de Replay est la meilleure façon de communier à l'énergie des Beatles aujourd'hui selon le leader du groupe

| Par François Robert

Un peu de l'énergie des Beatles

HOMMAGE.Les quatre passionnés des Beatles de la formation Replay prendront d’assaut les planches du Tapis Rouge de Saint-Jérôme plusieurs soirs cet été pour offrir leur hommage au légendaire groupe britannique.

«Tous les groupes hommages portent des costumes, ont des instruments genre Beatles, mais nous apportons une énergie comparable à la leur. Je ne sais pas pourquoi nous sommes capables de faire ça? C’est peut-être parce que nous avons connu cette époque, que cela fait longtemps que nous jouons leurs chansons, nous sommes capables de transmettre cette énergie, cet esprit et le sentiment d’avoir vu les Beatles sur scène», lance John Oriettas qui campe Paul McCartney.

 

C’est en 2002 que John Oriettas a recruté trois anciens de la défunte formation Yesterday Les Beatles pour créer Replay qui depuis offre 40 à 50 spectacles par année.

 

Les costumes, prothèses capillaires et le répertoire respectent la progression chronologique des quatre gars de Liverpool. En première partie, c’est l’émergence des Beatles jusqu’à 1966 et après l’entracte Replay replonge les spectateurs dans les chansons produites entre 1967 et la rupture du groupe.

 

L’album préféré d’Oriettas est Sergent Pepper mais sa pièce de prédilection et aussi l’une qui obtient généralement la réponse la plus enthousiaste du public:I want to hold your hand .

 

«Nous avons regardé plusieurs vidéos d’époque pour nous inspirer lors des présentations et transitions. Nous essayons de tout incorporer ça», précise Oriettas.

 

Écouter les disques ou des vidéos d’époque, c’est bien, mais aller voir Replay en salle permet de mieux sentir l’énergie des Beatles, c’est un peu comme aller voir un match de hockey au Centre Bell versus l’écouter à la télévision, souligne Oriettas.

 

Les membres de Replay ont enregistré deux de leurs compositions dans le style des Beatles qui sont disponibles sur iTunes .

 

Les fans de la première heure tout comme ceux qui connaissent moins les Beatles devraient trouver leur compte dans le spectacle de Replay, assure le leader du groupe, John Oriettas.

Replay sera sur la scène du Tapis Rouge les 14, 15, 21, 22, 28 et 29 juillet, ainsi que les 4, 5, 11 et 12 août. Souper-spectacle à 60$ et spectacle seulement à 40$. Pour plus d’informations et réservations: www.tapis-rouge.ca ou 450 436-7500, poste 1.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.