| Par lpbw

Un nouvel album pour Ray Charles Milord

Milord revient en force avec ses plus récentes compositions sur son nouvel album, Ray Dio Rap Machine. Le samedi 28 mai, famille et amis ont participé au lancement de ce deuxième album de Ray Charles Milord, au Café d’en face, suivi d’un concert faisant un survol de l’album.

Pour Ray Charles Milord, il est important de démystifier l’image négative du rap. Il est également important de faire connaître le rap à Saint-Jérôme, en région. « Le rap ce n’est pas seulement à Montréal», explique-t-il.

 « Il existe plusieurs sortes de rap. Nous faisons du rap pour le plaisir. L’album s’appelle Radio Rap Machine parce que j’ai visité différents genres de rap, pop rap, chansons à thème, etc. Pour plaire au plus de monde possible.»

 Milord confie qu’il n’a pas de sujets particuliers et « Je ne parle pas de ma vie.  L’album est surtout festif, je tombe dans la fiction.» Un album drôle, avec du rythme, où différents styles se côtoient. Le rappeur l’a fait pour avoir et partager du plaisir, comme il l’a démontré avec énergie, sur la scène du Café d’en face, samedi dernier. «Je propose aux gens de prendre le temps d’écouter mon album. Qu’il fasse sa place dans le cœur des gens. »

 Le rap influencé par d’autres genres musicaux de la culture noire (reggae, blues, jazz…), comme le reste de la culture hip-hop auquel il appartient, comporte définitivement un aspect festif, hédoniste.

 Ray Milord fait partie du mouvement rap depuis 1999.

 Ses inspirations : Busta Rhymes  (Américain) Saïan Supa Crew (Français), Jamiroquai, James Brown, le côté funky, une influence que l’on retrouve dans la première pièce »Tu me manques ». Milord est également attiré par le blues, qu’il prévoit explorer prochainement. Le vidéo clip de Milord »Tu me manques » avec «Pif Paf Hangover» a déjà fait son entrée à M+.

 ANM et le rap à Saint-Jérôme

En novembre 2009, Ray Charles Milord s’est joint aux productions ANM pour ce deuxième album, intitulé "Ray Dio Rap Machine" à saveur rap qui s’inspire des tendances musicales actuelles.  

 Les Productions ANM c’est six rappeurs : Tonic, Milord, Feedback, Le Freaz, le Damné, 3-Temps.

 Ray Charles Milord est un rappeur né à Saint-Jérôme en 1985. Il baigné dans l’art, que ce soit dans la danse (claquette, hip-hop, latine), le théâtre et la peinture.

 Il a évolué pendant quelques années au sein du groupe Sekteur 9 avec qui il a eu l’occasion de faire de nombreux spectacles notamment en collaboration avec la boutique Hip Hop du nord. Son premier album indépendant intitulé RADIO-MIX, s’est vendu à plus de mille exemplaires, sans distributeur.

 Deux des seize pistes de l’album se sont démarqués " Move des sneakers", de style reggaeton, a tourné dans plusieurs clubs de nuit et " L’été qui recommence", une reprise de Tous les palmiers, de Beau-Dommage, a été en 2006, numéro 1 pendant un mois et demi sur les ondes de CIME FM.

 À visiter : www.raymilord.com et www.lesproductionsanm.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.