| Par lpbw

Un nouveau festival voit le jour à Saint-Jérôme!

NOUVEAUTÉ. La Ville de Saint-Jérôme et les producteurs du festival d’art public MURAL de Montréal joignent leur force pour présenter Le P’tit Fest du Nord, un nouvel événement qui aura lieu les 25 et 26 août prochains dans le cadre de l’inauguration de la Place des festivités de Saint-Jérôme.

Le P’tit Fest du Nord est un rassemblement culturel de musique et d’art qui sera proposé gratuitement au public.

«La Ville de Saint-Jérôme marque un tournant dans le développement du Quartier des arts et du savoir avec l’inauguration de la Place des festivités, qui recevra déjà un grand événement culturel novateur dont nous sommes très fiers. Le P’tit Fest du Nord saura faire rayonner Saint-Jérôme et les artistes invités attireront des foules considérables. L’arrivée de ce nouveau festival est un exemple parfait de la mission du Quartier des arts et du savoir», a lancé le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher lors de la conférence le 6 juillet annonçant ce nouvel événement.

Le cofondateur de MURAL et porte-parole du P’tit Fest du Nord, André Bathalon a souligné être enthousiasmé d’investir à Saint-Jérôme avec un nouvel événement qui fera aussi office de grande fête culturelle pour la rentrée automnale. «Nous remercions la Ville et le maire, M. Maher pour leur audace et leur ouverture envers le projet», a mentionné M. Bathalon.

Programmation

La programmation musicale sera présentée sur une grande scène extérieure et rassemblera des artistes québécois de renoms tels que Bernard Adamus, Dead Obies, Alaclair Ensemble, We Are Wolves, Loud, Corridor et plusieurs autres.

«Rappelons la présence de Bernard Adamus au Saint-Jérôme Folk de 2016. Il a attiré la plus grande foule de toutes les festivités. Je n’ai aucun doute que son spectacle sera encore une fois un succès à Saint-Jérôme», a souligné le maire.

En plus de la musique, Le P’tit Fest du Nord propose au public d’assister à la création d’une œuvre murale permanente en direct et qui sera produite par l’artiste québécois Kevin Ledo. Ce dernier est le créateur d’une grande œuvre en hommage au regretté Leonard Cohen, à Montréal. Une œuvre qui a d’ailleurs fait le tour du monde.

Aussi, une installation sculpturale sera également installée sur le site pendant trois mois entre juillet et octobre. Finalement, des activités artistiques participatives seront offertes au public pendant l’événement.

Les détails de la programmation sont disponibles sur le site www.leptitfestdunord.ca et sur la page Facebook Le P’tit Fest du Nord.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.