|

Un franc succès pour la 15e exposition annuelle

Par Lpbw

L’association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme (AAAVSJ) a tenu sa 15e exposition annuelle aux Galeries Laurentides, du 29 avril au 2 mai dernier. L’exposition, qui rassemblait 400 œuvres de 75 exposants, a été un franc succès selon la présidente de l’AAAVSJ, Lorraine Bergeron.

Une trentaine d’œuvres ont été vendues grâce à cette exposition. « C’est une excellente nouvelle, les ventes auront éventuellement des retombées. Environ 2 000 personnes sont venues nous visiter; on ne pouvait pas demander mieux pour les 20 ans de l’association », affirme Lorraine Bergeron.

Elle souligne également que l’emplacement de l’exposition, dans le mail des Galeries Laurentides, a permis d’attirer une clientèle éclectique. Ainsi, les amateurs d’art ont pu profiter de l’exposition, tout comme ceux qui étaient simplement venus faire des emplettes. D’ailleurs, plusieurs membres de la communauté, dont Robert Carrière, membre du comité exécutif de la Ville de Saint-Jérôme et Gilles Robert, député de Prévost, étaient présents lors du vernissage le 29 avril.

Le dimanche 2 mai, les artistes ont voté pour l’œuvre qui représentera l’exposition de l’an prochain. C’est la peinture de Marie-Claude Gervais, de Saint-Lin, qui aura cet honneur.

Deuxième chance

Ceux qui n’ont pas pu se rendre à l’exposition aux Galeries Laurentides pourront apprécier 14 œuvres choisies par un jury dès le début du mois de juin jusqu’en février 2010 à la Caisse populaire Desjardins de Saint-Jérôme.

Gagnantes

Deux visiteurs ont remporté un rabais applicable sur l’une des œuvres exposées. Ainsi, Lise Knapp a obtenu 100 $ et s’est procuré l’œuvre de Simone Juteau, À l’orée du boisée. Nathalie Rivest a quant à elle dépensé son 200 $ de rabais sur l’œuvre de Nicole Fouquette, Passion de la voile.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.