|

Théâtre Gilles-Vigneault présente gratuitement: Les Nourritures terrestres

Par Rédaction

Le Théâtre Gilles-Vigneault en collaboration avec le  Musée d’art contemporain des Laurentides présente la cinquième édition de l’événement annuel gratuit, Les Nourritures terrestres, le vendredi 14 octobre 2022 de 18 h 30 à 22 h, au Théâtre Gilles-Vigneault. Au programme : exposition, projection, arts numériques, poèmes sur demande, spectacle de danse contemporaine, entrevues et dégustation! Le tout gratuit!

Artistes invités et horaire de la soirée

(18 h 30 à 22 h) En continu, l’exposition DES THÉÂTRES POUR VOIR d’Alain Laframboise au Vestibule du MAC LAU et en extérieur, projection des performances de Sophie Castonguay, Dyar Mayil, Ilena Hernandez, Adam Kinner et Dominique Pétrin ayant eues lieu le 24 septembre dernier lors du DECK JAM – Nouveau festival d’art performatif à Val-David.

(18 h 30 à 20 h) À la mezzanine du Théâtre, Sébastien Pitt, artiste professionnel œuvrant en arts numériques, convie les participants à des performances en arts numériques et réalité augmentée.

Au rez-de-chaussée, l’activité Poèmes sur demande! Retrouvez l’artiste multidisciplinaire Meb qui produira sur place, en 15 minutes ou moins, un poème sur un thème choisi par tout membre du public qui en fait la demande. Le poème sera tapé à la dactylo et remis au demandeur le soir même.

(20 h) Sur la grande scène du Théâtre Gilles-Vigneault il faut voir le programme principal de la soirée, Danses Kaléidoscopiques avec Manon De Pauw et Pierre-Marc Ouellette. Ce projet d’installation-performance met de l’avant une forme artistique hybride liant la danse contemporaine, la performance et les arts visuels et médiatiques.

Le spectacle est suivi de rencontres et entrevues en direct, animées par Frédéric Lapierre, avec l’ensemble des artistes de la programmation de cette 5e édition des Nourritures terrestres.

(21 h) Dégustation surprise et les performances numériques de Sébastien Pitt se poursuivent, ainsi que la poésie en direct avec MEB.

Partenaires

Cet événement est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Saint-Jérôme et du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre du programme de partenariat territorial. Une collaboration du Théâtre Gilles-Vigneault et du Musée d’art contemporain des Laurentides.

Pourquoi Les Nourritures terrestres

L’événement est inspiré de l’œuvre littéraire d’André Gide, Les nourritures terrestres. Cet ouvrage est un hybride entre le roman, le poème, le journal intime et la note vagabonde. Au centre de l’œuvre, il y a la transgression, le plaisir des sens, le désir, la sensualité, la nourriture… Le titre réfère à ce qui nourrit, à ce qui comble, ce qui remplit… ce qu’on ingère et qui pousse, dans le corps, dans la mémoire, dans les sens. Aux Nourritures terrestres, on s’inspire, on respire, on regarde, on écoute et, nous l’espérons, on ressort bien rassasié.

Pour plus de détails, visitez le https://theatregillesvigneault.com/calendrier/les-nourritures-terrestres-octobre-2022/?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=Communique-de-presse—Nourritures-Terrestres-2022

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.