| Par lpbw

Thalie D'Amour débarque en ville

Après plus de 200 spectacles à travers le Canada, Thalie D’Amour débarque à Saint-Jérôme avec son tout premier album, Un p’tit tour du monde. Le lancement officiel de ce disque haut en couleur regroupait à l’Hôtel de région, amis, médias et personnalités du milieu artistique de tous âges. Cet événement médiatisé a lancé formellement la carrière d’une artiste qui captivera le coeur des enfants au-delà des océans et des frontières…

Diplômée du collège Lionel-Groulx en musique, Thalie D’Amour saute à pieds joints dans les camps musicaux, les ateliers de formation, l’exploration de la musique et reçoit de grands honneurs en récoltant le premier prix du concours Ontario Pop, organisé par Radio-Canada, dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Après un séjour en Ontario, elle revient au Québec et redécouvre une passion qui l’habite, celle de divertir les tout-petits.

Voyage

Grâce à 10 chansons originales, elle nous fait voyager à travers le monde. En plus de charmer les enfants par ses airs rythmés, Thalie D’Amour veut divertir par la richesse de ses textes. Parents, enfants et grands-parents prennent part au spectacle et découvrent le monde à travers les yeux de cette interprète emballée. Embarquez-vous pour Paris, l’Australie; visitez le désert du Sahara sans oublier le Sud-Ouest des Etats-Unis, c’est ce qu’elle propose.

Parcours

Avec son teint basané, on l’imagine bien Martiniquaise, Jamaïquaine ou même

Brésilienne, mais, c’est à Montréal qu’elle a vu le jour pour ensuite vivre sa jeunesse dans Lanaudière. Thalie vit son premier coup de coeur à six ans avec un vieil harmonium. Puis l’année suivante, on fait entrer un piano dans la résidence familiale. À neuf ans, elle débute l’apprentissage du piano. Cette formation dure cinq ans, mais les résultats s’avèrent insatisfaisants car Thalie est trop indisciplinée… C’est la composition, le jazz et l’improvisation

qu’elle souhaite apprendre plus que tout. Aujourd’hui, elle trouve son intérêt dans la chanson pour enfant et le plaisir. Elle propose des chansons de tous les styles, même de « hip-hop », pour cerner tous les goûts…

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.