|

Sylvie Cossette lance un cri du coeur

Par Lpbw

Parce qu’elle a subit des agressions durant sa jeunesse et qu’elle a réussi à finalement dénoncer son agresseur, Sylvie Cossette veut démontrer qu’il n’est pas toujours facile de s’en sortir au plan émotif. Elle choisit la chanson, comme mode de libération.

Par Jean-Patrice Desjardins

Sylvie Cossette est l’auteur, compositrice et interprète de l’album Mission, qui sera lancé au Bistro d’art et cabaret Parazart de la rue de la Gare à Saint-Jérôme, le mardi 18 novembre lors d’un 5à 7. La moitié des profits de la vente de consommation sera remise aux organismes CALACS et Espace Laurentides.

Dix chansons, qu’elle dédie à un jeune garçon de six ans qui a dû témoigner dans un procès pour pédophilie. À l’instar de Nathalie Simard, dont la dénonciation d’agressions sexuelles a été un déclencheur pour de nombreuses autres femmes, Sylvie Cossette lance un cri du cœur avec cet album, réalisé en collaboration avec Céline Liboiron et Éric Bégin.

Il s’agit de chansons, tantôt comiques, tantôt tragiques, mais dont le thème central reste celui de l’affirmation de soi, malgré les injustices qu’apporte la vie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.