Véronic DiCaire vous donne rendez-vous au Théâtre des Pays-d’en-Haut.

| Par lpbw

Sur scène, dans son patelin!

ISABELLE HOULE
Entrevue. Véronic DiCaire, résidante de Morin-Heights, rencontre son public cette semaine sur la scène du Théâtre des Pays-d’en-Haut. Fébrile, elle promet un spectacle enlevant!

Heureuse de pouvoir enfin monter sur scène chez elle, Véronic DiCaire présente le spectacle La voix des autres accompagnée d’impressionnantes danseuses. «C’est un spectacle d’une heure et demie sans interruption. J’aime cette formule parce qu’on garde bien notre énergie comme ça. C’est plus exigeant de devoir s’arrêter», confie-t-elle.

Elle ajoute qu’elle interprétera également des pièces de la chanteuse Sia. «Mon public est âgé entre sept et 77 ans, alors c’est bien d’avoir un répertoire varié, avec des chansons populaires, qui seront reconnues.»

Celle-ci aime se produire dans de plus petites salles pour pouvoir mieux communiquer avec son public. «C’est dans un endroit plus petit qu’on vit le plus de moments cocasses avec les gens.»

Véronic est montée sur les plus grandes scènes prestigieuses et a fait la première partie du spectacle de Céline Dion, elle passera donc plusieurs semaines sur la scène du Théâtre des Pays-d’en-Haut. «C’est un luxe non négligeable de faire ça chez nous et de pouvoir retourner à la maison chaque soir et enlever mes faux cils», dit-elle amusée.

Amoureuse de la région

Citoyenne de la région depuis presque dix ans, Véronic a ses coups de cœur. Souhaitant encourager l’achat local, elle se rend régulièrement au Marché d’été de Val-David pour y dénicher de petits bijoux. «J’adore ça, cet esprit de village, c’est super cool! Je me lève tôt le samedi pour m’y rendre. Je sais qu’il y a un marché comme ça chez nous, à Morin-Heights et je vais certainement y aller cet été aussi!»

Ses danseuses restent elles aussi dans la région une bonne partie de l’été et Véronic compte bien leur faire découvrir les coups de cœur de la région. «On se met en mode vacances et détente. C’est tellement paisible chez nous! Les gens sont aussi très respectueux.»

Après cette période estivale, Véronic DiCaire reprendra l’avion et se rendra en Europe pour une tournée promotionnelle. D’ici là, elle est près de nous, accessible et prête à épater la galerie.

Elle rappelle d’ailleurs qu’il reste de bons billets pour assister à son spectacle au Théâtre des Pays-d’en-Haut du 15 juillet au 15 août. Infos: 450 224-5757.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.