Jesse Cook présentera des pièces de son dernier album One World
|

Sur les ailes de la guitare de Jesse Cook

MUSIQUE. Le guitariste Jesse Cook sera à Saint-Jerôme, le jeudi soir 26 novembre prochain, à l’invitation d’En Scène. Un voyage à travers l’espace-temps, aux quatre coins du monde et au fil des époques, c’est ce qu’il invite le public à faire avec lui ce soir-là.

«J’ai découvert que la musique porte en elle toute la mémoire du monde,» dit le musicien, «et peut évoquer autant les différentes cultures que les époques. Dans mon nouvel album, il y a, par exemple, un instrument qui date d’il y a 6000 ans.»

Racontant s’immerger dans un cadre différent pour la création de chacun de ses albums, Jesse Cooke confie avoir travaillé en Égypte pour l’un de ceux-ci, puis en Colombie pour un autre. «Il y a toujours un élément de flamenco dans ma guitare, mais toujours avec quelque chose de nouveau. Je cherche à créer un son un peu différent, pour chaque disque.» Jazz, musique latine, new age, comment définir sa musique? Musique du monde: avec ça on ne peut pas se tromper.

Né à Paris, le musicien a grandi à Toronto. Depuis 20 ans, il a enregistré plus d’une dizaine de disques de ses compositions. «On jouera un peu de tout, à Saint-Jérome,» dit Jesse Cooke.

Le guitariste sera sur la scène de la Salle André-Prévost, dès 20 h, le jeudi 26 novembre, en compagnie de quatre musiciens. Qui fera partie du voyage?

Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, voir le site Internet d’En Scène au www.enscene.ca ou au 450.432.0660.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.