Sudden Closure, finaliste à l'Omnium du Rock
Par LpbwMUSIQUE. Après quatre mois de compétition, Sudden Closure, un groupe de thrash metal de Saint-Jérôme créé en 2007, s’est hissé jusqu’à la finale de l’Omnium du Rock de Montréal. Quatre finalistes s’y affronteront.
La formation se mesurera à Slender, Black Swan Theory et Slater et fils, le 7 mars prochain à partir de 19 h 30 au Café Campus.
Une première compétition
Après quelques années de pratique dans leur studio situé à Saint-Colomban, le groupe compte maintenant parmi leurs membres, Mathieu Desjardins à la basse, Stephen Chetwynd au chant, Simon Delaney à la batterie, Antoine Lusignan et Emmanuel Desforges aux guitares.
C’est après quelques spectacles pour des événements spéciaux (Club de Moto, DPJ, Party privé), que le groupe décide de participer à cette première compétition, l’Omnium du Rock, en offrant au public leurs compositions originales.
L’Omnium du Rock est une compétition regroupant 96 groupes divisés en quatre régions, dont 36 à Montréal, 36 à Québec, 16 en Outaouais et 16 au Saguenay.
Lors de la compétition, les groupes doivent s’affronter en combat singulier. Ensuite le vote du public, combiné avec les notes des juges, détermine le gagnant pour chaque bataille. Aussi, chaque vote compte pour déterminer quel groupe ira représenter la Métropole lors de la grande finale provinciale du 11 avril.
Omnium du Rock, édition Montréal, le 7 mars prochain à partir de 19 h 30 au Café Campus.
0 Comments