| Par lpbw

Steve Lévesque expose jusqu’au 10 juin

Steve Lévesque, lauréat du concours Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides 2011 expose au Musée d’art contemporain des Laurentides jusqu’au 10 juin prochain.

Artiste engagé, Steve Lévesque décrit à coup de pinceaux et d’images crues le procès de l’actualité. « Mon travail s’inspire de la technique du cut-up de William Burroughs», souligne Steve Lévesque.

Du chaos, la perception

L’artiste ponctue ses toiles de personnages notoires, de couleurs flamboyantes et de mots vifs. L’artiste joue avec la notion contemporaine du couper-coller, allie photographie, peinture et écriture. Souvent tirés de vieilles photographies, les héros de Steve Lévesque trouvent leur sens dans l’ajout, le plus, le trop. Il découpe des phrases, des photographies afin de fragmenter pour recomposer. Fragments réutilisés comme structure qui donne une nouvelle cohérence à l’image, un nouveau langage nait de ce chaos…

Ses oeuvres font partie de nombreuses collections privées au Québec, en Espagne, au Mexique et en Argentine.

Steve Lévesque poursuit actuellement sa recherche en peinture et en photographie ainsi que son projet d’interventions in situ intitulé Golden discs dans différents milieux urbains tant au Québec qu’à l’étranger. En janvier 2007, il présentait sa première exposition européenne au centre culturel La Casa Élizalde à Barcelone.

Translucide, Musée d’art contemporain des Laurentides, du mardi au dimanche de 12 h à 17h. 101, place du Curé-Labelle. Saint-Jérôme. T 450.432.7171.

museelaurentides.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.