| Par lpbw

Stephan McNicoll lance son album à Saint-Jérôme

SPECTACLE. Reconnu pour sa voix puissante et ses prestations électrisantes, Stephan McNicoll revient au-devant de la scène avec Foncer, un troisième opus pop qu’il présentera lors d’un spectacle-lancement le 10 novembre prochain au Tapis Rouge à Saint-Jérôme.

Sur cet album, on retrouvera ses deux grands succès Tomber en amour et Un peu de soleil qui ont tourné amplement sur les ondes des radios québécoises et se sont hissées au sommet des palmarès. L’auteur-compositeur-interprète originaire de l’Outaouais signe la plupart des 12 titres de l’album. On se rappelle qu’il avait été découvert par plusieurs lors de la première saison de La Voix, alors qu’il avait été recruté dans l’équipe de Marc Dupré.

C’est un séjour en Espagne effectué par l’artiste il y a quelques années qui lui a inspiré deux titres à sonorité latine Le combat, qui évoque sur un ton positif les bagarres qu’il nous faut mener, ainsi que la pièce-titre, Foncer, qu’on entend depuis quelque temps à la radio. Stephan McNicoll est accompagné sur ces deux titres par le maître de la guitare flamenca Stefano Pando.  On redécouvrera aussi avec plaisir le succès Coeur de rocker, popularisé par Julien Clerc dans les années 1980. À la réalisation, Stephan McNicoll s’est entouré de collaborateurs chevronnés dont Glen Robinson, Borza Ghomeshi, Pascal Mailloux, François Séguin ainsi qu’André et Martin Courcy. L’artiste sera le jeudi 10 novembre, à 20 h, au Tapis Rouge de Saint-Jérôme. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.