Les Parfaits inconnus
|

Sorties culturelles : Édition du 6 mars

Par Simon Cordeau

Voici nos suggestions culturelles pour l’édition du 6 mars. Pour le calendrier de tous les événements culturels de la région, consultez le site web du Journal.

Exposition Commedia Dell’Arte : Sainte-Adèle

L’exposition Commedia Dell’Arte de l’artiste Bolieu sera présentée à la Place des citoyens de Sainte-Adèle, du 8 au 24 mars. Le vernissage aura lieu le 10 mars, de 13 h à 16 h.

« Plongez dans un monde artistique où tradition et modernité se rencontrent et où chaque œuvre est une exploration visuelle de l’essence du personnage, une fenêtre ouverte sur son âme intemporelle. Chaque tableau est surmonté du masque authentique de son personnage emblématique, et est accompagné d’un récit qui invite à plonger plus profondément dans l’histoire et la psyché de ces figures iconiques. Venez vivre une exploration sensorielle transcendante, où le temps et la forme s’effacent. »

Pour ls détails, consultez le site web de la Ville de Sainte-Adèle.

Le Faussaire : Théâtre du Marais

Le Théâtre du Marais à Val-Morin présentera Le Faussaire en sorite de résidence le 8 mars.

« Un documentaire presque vrai sur l’art de faire du faux. Participez à la création de la nouvelle pièce de théâtre documentaire de Parabole Théâtre. Voyez une heure de la pièce, puis donnez votre avis sur ce que vous avez vu. On veut vous entendre. »

Pour des billets, visitez le site web du Théâtre du Marais.

Cirque avec Les Parfaits inconnus : Théâtre Gilles-Vigneault

Les Parfaits inconnus présenteront le spectacle de cirque 4 le 8 mars au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.

« Une épopée rock-o-circassienne née de notre désir de raconter notre vie d’artistes en tournée. Cette vie se nourrit d’anecdotes savoureuses. Une histoire d’amitié entre quatre rock stars, remplie de non-dits typiquement masculins et de luttes fratricides pour conquérir l’amour du public, mais ô combien nuancée de sensibilité, d’humour et de plaisir ! »

Pour les détails, visitez le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

Petit Voilier : Saint-Jérôme

Le spectacle Petit voilier sera présenté aux enfants de 3 à 7 ans le 9 mars à 10 h 30 à la Maison de la culturel Claude-Henri-Grignon de Saint-Jérôme.

« Murielle doit sortir les poubelles. Le camion passe ce soir. La pyramide d’ordures est immense. Heureusement, elle a un pouvoir ultra-précieux : celui de l’imagination ! Elle découvre que la chaussette peut devenir un drapeau, le rouleau de papier de toilette, une longue-vue, et le vieux manche à balai, un grand mât. En route pour l’aventure ! Un moment de jeu clownesque et d’acrobaties qui apporte une douce réflexion sur le plaisir de l’imagination et l’importance de recycler. »

Pour les détails, visitez le site web de la Ville de Saint-Jérôme.

Fest’Érable : Saint-Sauveur

La Ville de Saint-Sauveur tient son traditionnel Fest’Érable le 9 mars au parc Georges-Filion.

Au programme, une panoplie d’activités et d’animations sous le thème de l’érable. Tire d’érable, mini-ferme, godendart, atelier de fabrication de cuillères en bois, performances et initiation au « set carré », animations et jeux, bar et plus encore !

Pour tous les détails, consultez le site web de la Ville de Saint-Sauveur.

Antonio Di Cristofano : Diffusions Amal’Gamme

Le pianiste italien Antonio Di Cristofano présentera Le piano à l’italienne le 10 mars à la salle Saint-François-Xavier de Prévost.

« Fort d’une carrière éblouissante qui se déroule sur les cinq continents, ce très grand virtuose présentera un récital de très haut niveau. Au programme, des œuvres de grands compositeurs : Beethoven, Brahms, Berg, Rachmaninoff, Chopin. À voir absolument ! »

Pour les détails, consultez le site web de Diffusions Amal’Gamme.

Vé et Jessica Charlie : La Chèvre

Les artistes et Adolphines Vé et Jessica Charlie seront en prestation musicale le 9 mars à La Chèvre de Saint-Adolphe-d’Howard.

« Vé et Jessica Charlie on décidé de vous concocter une soirée unique et de vous partager un show dans lequel elles uniront leur monde musical. Vous serez invités à voyager d’un univers à l’autre à travers leurs chansons. Une soirée où ces deux artistes s’accompagneront en toute féminité. Vé nous offre un univers musical feutré, planant, empreint de douceur et de force tranquille. C’est avec sa voix soul et authentique que la chanteuse nous séduit. Tantôt folk ou électro-pop, jadis choriste pour des artistes tels que Philippe B., Moutain Daisies et Pastel, elle nous présente pour la première fois sur scène son matériel original. Jessica Charlie est une multi-instrumentiste influencée par son bagage en art visuel. Elle nous propose des chansons volontairement simples, captées dans l’instant, à la fois brutes et réconfortantes. Sur scène, elle s’amuse à peindre en musique son univers coloré grâce à ses multiples instruments. »

Pour tous les détails, visitez le site web de La Chèvre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *