Joe evil et Vincent Peake
|

Sorties culturelles : Édition du 3 avril

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Voici nos suggestions culturelles pour l’édition du 3 avril. Pour le calendrier de tous les événements culturels de la région, consultez le site web du Journal.

Joe Evil et Vincent Peake : Baril Roulant

Le Baril Roulant, situé à Val-David, accueille Joe Evil et Vincent Peake le 5 avril prochain à 21h. 

« Incontestablement des pionniers du rock «queb» et des musiciens aguerris, Joe Evil (Grimskunk) et Vincent Peake (Groovy Aardvark) ont une complicité légendaire. Invités à nous présenter une pièce instrumentale dans un lieu à faire rêver et bleuir les amateurs de planche à roulettes, ils ont décidé de revisiter Oh My God, du répertoire de Grimskunk ».

Pour plus de détails, visitez la page Facebook du Baril Roulant.

Comment Debord : Théâtre du Marais

Le Théâtre du Marais, situé à Val-Morin, reçoit le groupe émergent Comment Debord le 6 avril prochain à 20h. 

« Formé en 2016, le groupe montréalais Comment Debord propose un rock à texte groovy et décontracté. Le septuor s’inspire notamment de la musique des années 70 pour offrir un son bien québécois qui donne envie de bouger, grosses lignes de basse et congas à l’appui ».

Pour plus de détails, consultez le site web du Théâtre du Marais.

Le Duo Cordélia : Prévost

Le Duo Cordélia présente De l’autre côté du miroir le 6 avril prochain, à 19h30, à la salle Saint-François-Xavier de Prévost. 

« De l’autre côté du miroir vient chambouler les repères conventionnels du concert de musique de chambre. Contemplation et ravissement sont au rendez-vous. Les deux talentueuses musiciennes entraînent leur auditoire dans une aventure musicale innovatrice : l’œuvre de compositeurs révolutionnaires ou politiquement engagés, ainsi que des compositions originales de la violoniste Vanessa Marcoux ».

Pour plus de détails, visitez le site de Diffusions Amal’Gamme.

Fabrication de boîtes d’observation pour l’éclipse solaire : Saint-Colomban

La bibliothèque de Saint-Colomban offre un atelier de fabrication d’une boîte d’observation pour l’éclipse solaire du 8 avril. L’événement se déroule le 7 avril à 12h30. 

« Joins-toi à nous le dimanche 7 avril prochain à la bibliothèque pour fabriquer ta propre boîte à éclipses solaires. Pour participer, il te faudra simplement apporter une boîte rectangulaire, cela peut être une boîte à chaussures ou une boîte de livraison ».

Pour plus de détails, visitez le site web de la Ville de Saint-Colomban.

Le Noeud : Théâtre Gilles-Vigneault

Le 10 avril prochain, la pièce de théâtre Le Noeud est présentée au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme à 19h30. Après le spectacle, une causerie de 15 minutes avec Lucie Tremblay et Sandra Dumaresq est offerte gratuitement.

« Le Noeud, c’est une rencontre, celle de la mère d’un garçon de 11 ans (Sandra Dumaresq) et de son enseignante (Édith Paquet). L’ambiance est tendue; la première désire savoir ce qui a poussé son fils à s’enlever la vie, la deuxième, ébranlée et confuse, tarde à l’éclairer ».

Pour plus de détails, consultez le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

Les Soul Sisters : Saint-Sau Pub Gourmand

Les Soul Sisters vont être au Saint-Sau Pub Gourmand le 11 avril prochain à 19h30. 

« Préparez-vous à une soirée inoubliable et musicale avec Les Soul Sisters ! Venez vibrer et faire la fête avec nous ! »

Pour tous les détails, consultez la page Facebook du Saint-Sau Pub Gourmand.

Mike Beaudoin : Théâtre Le Patriote

L’humoriste Mike Beaudoin présente son spectacle Vrai, le 11 avril à 20h, au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts. 

« Dynamique, arrogant, confiant, mais surtout honnête et vrai! C’est avec son caractère bouillant qu’il vous captivera dès les premiers moments du spectacle. Vous découvrirez quelqu’un d’attachant, impatient mais aussi un humoriste avec une répartie et un timing à toute épreuve ».

Pour tous les détails, visitez le site web du Théâtre Le Patriote.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *