Le groupe Afrovibes.
|

Sorties culturelles : Édition du 15 mai

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Le Journal vous suggère quelques sorties culturelles à faire prochainement dans les Laurentides ! Pour le calendrier complet des événements, visitez notre site web.

Exposition printanière : Galerie d’art Montfort

Du 11 au 26 mai, une exposition mélangeant peinture et céramique est présentée à la Galerie d’art Montfort de Wentworth-Nord. 

« Grande ouverture printanière de la Galerie d’art Montfort ! Nous avons l’honneur d’accueillir deux artistes des Laurentides, Martin Varallo, peintre, et Dominique Major, céramiste ».

Pour plus d’informations, visitez le site web de la Municipalité de Wentworth-Nord.

Afrovibes : Baril Roulant

Le groupe Afrovibes est en prestation musicale au Baril Roulant de Val-David le 17 mai prochain dès 21 h.

« AFROBEAT sur la scène de la ville de Québec. Puisant dans les racines du créateur de l’afrobeat FELA ANIKULAPO KUTI, le groupe AFROVIBES mélange les rythmes afrobeat, à ceux du vaudou d’Haïti, du bel-air de la Martinique, des rythmes traditionnels d’Amérique-latine et de ceux des îles Comores, en combinant des atmosphères fusion tantôt soul, rock et jazz. »

Pour tous les détails concernant l’événement, visitez la page Facebook du Baril Roulant.

Cathy Fuoco : Gore

Cathy Fuoco présente son spectacle Mes bananes vertes à l’Église Holy Trinity de Gore le 18 mai prochain à 20 h. 

« Avec son spectacle Mes bananes vertes, Cathy Fuoco fait vivre une gamme d’émotions aux spectateurs en racontant son parcours de femme et tous les rôles qui l’accompagnent. Elle aborde ainsi ses origines italiennes, son rôle de mère et son divorce de façon tendre et drôle.  Véritable boule d’énergie, l’artiste livre également plusieurs anecdotes autour de sujets moins sérieux, tels que le yoga, ses leçons privées de natation et le «karma sutra». »

Pour tous les détails, visitez la page Facebook du Canton de Gore.

Stephan McNicoll & GCR : Saint-Sau Pub Gourmand

Le Saint-Sau Pub Gourmand accueille le groupe Stephan McNicoll & GCR le 18 mai prochain dès 21 h.

« Stephan McNicoll & GCR, Un groupe des Laurentides qui a été formé uniquement pour le plaisir de jouer du rock classique et du blues. GCR est reconnu pour ses spectacles débordants d’une énergie authentique digne du rock classique. GCR vous fera revivre les meilleurs moments du rock ! »

Pour tous les détails, visitez la page Facebook du Saint-Sau Pub Gourmand.

Au boute du rien pantoute : Théâtre du Marais

Le film Au boute du rien pantoute, réalisé par Jérôme Sabourin, est présenté au Théâtre du Marais de Val-Morin le 22 mai prochain à 19 h 30.

« Tous les matins, Marcel se confie à son magnétophone. C’est à partir de ses réflexions sur la vie, que ce film nous entraîne dans les sillages de son histoire. Ce portrait-essai est un regard à la fois intime et social sur un homme libre d’esprit et de mots ! »

Consultez le site web du Théâtre du Marais pour obtenir toutes les informations.

Philippe Brach : Théâtre Gilles-Vigneault

L’artiste Philippe Brach est de passage au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme le 23 mai prochain dès 20 h.

« Après plusieurs années passées loin des projecteurs, Philippe Brach est de retour sur scène avec Les gens qu’on aime, le spectacle accompagnant son album du même nom. Si les termes raffinement, recul, brutale lucidité et glorieux cynisme peuvent tous s’appliquer à sa plus récente offrande, c’est d’abord et avant tout sur la fougue et le plaisir qu’il mise pour cette nouvelle incursion sur les planches ».

Pour toutes les informations, visitez le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

Gala Comédie Star : Théâtre Le Patriote

Le Gala Comédie Star est de retour au Théâtre Le Patriote, situé à Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 mai dès 20 h.

« Un classique, digne des plus prestigieux galas d’humour ! Le seul Gala annuel en programmation régulière qui met en vedette nos grands de l’humour.  Le Gala Comédie Star, c’est cinq humoristes chevronnés qui viennent à tour de rôle présenter un numéro de leur propre chef. Une liberté inégalée qui permet d’assurer surprises et émotions ! Animé par Stéphane Fallu, avec quatre invités : Martin Petit, Simon Delisle, Réal Béland et Alex Roy ».

Pour plus de détails, visitez le site web du Théâtre Le Patriote.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *