|

Sorties culturelles : Édition du 10 avril

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Une grande variété d’événements culturels seront offerts dans les prochains jours. Voici ce que vous ne devez pas manquer en culture dans les Laurentides!

Magnificat : Cinéma Pine

Le film Magnificat de Virginie Sauveur est présenté au Cinéma Pine de Sainte-Adèle depuis le 5 avril.

« À la mort d’un prêtre, les responsables de son diocèse découvrent abasourdis qu’il s’agissait d’une femme ! Sans que personne ne s’en doute, elle exerçait sa vocation depuis des années. Consterné, l’évêque (François Berléand) confie à la chancelière de l’évêché (Karin Viard), une enquête secrète pour comprendre comment et avec quelles complicités, une telle imposture a été possible… »

Pour tous les détails, consultez le site web du Cinéma Pine.

AudioPhil : Baril Roulant

Le DJ AudioPhil est au Baril Roulant de Val-David le 12 avril de 21h à 00h.

« AudioPhil recherche constamment de nouvelles sonorités, il est considéré comme un dj versatile qui connaît bien les rouages du dancefloor. Cet artiste passionné et créateur est toujours à la recherche de ce qui va élever les danseurs dans un moment exceptionnel et délicieux ».

Pour tous les détails, visitez la page Facebook du Baril Roulant.

Écho à Delta : Ciné-Club des jeunes Wentworth-Nord

Le film Écho à Delta va être présenté au Ciné-Club des jeunes de Wentworth-Nord le 13 avril à 19h.

« Étienne (10 ans) et son petit frère David (7 ans) partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparaît mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres ».

Pour tous les détails, visitez le site de la Ville de Wentworth-Nord.

Étienne Fletcher : Mouton noir

Le 13 avril prochain à 20h, l’artiste Étienne Fletcher performe au Mouton noir à Val-David.

« Il se dégage de l’univers d’Étienne Fletcher quelque chose de résolument touchant. De douces égratignures dans la voix, l’auteur-compositeur-interprète trouve les mots, les bons, pour traduire en chansons la vie, la mort, et ce qui respire entre les deux ».

Pour toutes les informations, visitez la page Facebook du Mouton noir.

Bon Débarras : Théâtre Le Patriote

Le groupe Bon Débarras est au Théâtre Le Patriote, à Sainte-Agathe-des-Monts, le 14 avril prochain à 15h. Le spectacle s’adresse à un jeune public.

« Le spectacle J’m’en viens chez vous! plonge dans l’univers musical du groupe Bon Débarras. Les membres de ce joyeux trio y démystifient leur matière première de création : la musique traditionnelle québécoise et ses particularités ».

Pour plus d’informations, visitez le site web du Théâtre Le Patriote.

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant : Théâtre du Marais

Le film Vampire humaniste cherche suicidaire consentant d’Ariane Louis-Seize sera présentée au Théâtre du Marais le 17 avril prochain à 19h30.

« Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie ».

Pour tous les détails, visitez le site web du Théâtre du Marais.

France d’Amour : Théâtre Gilles-Vigneault

L’artiste France d’Amour est de passage au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme le 18 avril à 20h.

« Besoin d’un remontant pour le moral ? Le spectacle de France D’Amour est tout indiqué. Forte de ses 40 années d’expérience et de ses nombreux succès, elle inspire, divertit, en plus de nous présenter les chansons de son nouvel album : Quatorze. Le spectacle est drôle, réconfortant et nous redonne ce dont on a tant besoin : de l’énergie! ».

Pour tous les détails, visitez le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *