| Par Rédaction

Sorties culturelles

Saint-Sauveur : Stephan Mcnicoll & GCR

Le Saint-Sau Pub Gourmand accueille pour deux soirs le groupe de rock classiqueet de blues Stephan Mcnicoll & GCR.

Composé de Stephan Mcnicoll (chanteur), Sébastien DeFrancesco (bassiste), George Grancharoff (batteur), et Martin Perreault (guitariste), le groupe est notamment reconnu pour son énergie débordante et authentique « digne du rock classique ».

Les spectacles auront lieu les samedi et dimanche, 15 et 16 avril 2022, de 20h30 à 22h30 au Saint-Sau Pub Gourmand.

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson : Spectacle d’humour avec Dom Babin

La toute nouvelle soirée d’humour « Rire un peu, Beaucoup, Passionnément ! », présentée par Stand-Up Laurentides s’installe dans la région. Le projet initié par Jeanrémy Boulet-Giroux, courtier immobilier, parachutiste et fervent d’humour, permettra « aux gens de la région de savourer près de chez eux cette matière brute et riche qu’est la création humoristique au Québec, une industrie en pleine effervescence qui nous démarque grandement des autres cultures », écrit-il.

Avec Dom Babin en tête d’affiche, trois autres humoristes seront invités à participer aux soirées d’humour. Les représentations auront lieu au Bistro Show à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson à 19h30, tous les 2e mardis du mois.

Pour se procurer des billets, visitez le : lepointdevente.com

Mont-Tremblant : Glaciers en perdition

Depuis le 7 avril se tient l’exposition Glaciers en perdition. Le glacier Vatnajökull, le plus grand d’Islande, est au cœur de l’exposition Glaciers en perdition de l’artiste photographe originaire de Sainte-Sophie, Lucien Lisabelle. Dans une exposition de photos du glacier, qui se décline en deux volets, l’artiste illustre concrètement les changements climatiques avec des images captées lors de son voyage en Islande en 2013 auxquelles il a ajouté des effets artistiques.

L’exposition a lieu du 7 avril au 12 juin 2022. Le premier volet est exposé à la salle Alphonse-Desjardins à Mont-Tremblant et le second à l’Espace public de Mont-Tremblant.

Sainte-Agathe-des-Monts : Opus 7

Le grand pianiste Alain Lefèvre présente son septième album de composition, Opus 7, au théâtre Le Patriote. Entre puissance et sensibilité, le virtuose transporte son audience dans un univers sonore d’émotions musicales « où la complexe horlogerie de l’âme humaine y est admirablement dépeinte ».

Alain Lefèvre a d’ailleurs été consacré « héros » par le Los Angeles Times et il est récipiendaire de plusieurs prix tels qu’un Juno et dix Félix. Il était également en nomination au gala de l’ADISQ 2021 dans la catégorie Album de l’année – Musique instrumentale.

Pour se procurer des billets, visitez le : theatrepatriote.com

Saint-Jérôme: Créature

Rita Baga, que l’on connaît de ses apparitions aux émissions Big Brother Célébrités et Canada’s Drag Race est de passage à Saint- Jérôme pour présenter son premier one-woman-show Créature. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la drag, elle présentera son spectacle rempli d’humour, de danse, de musique, de maquillages et de costumes tous plus flamboyants les uns que les autres.

L’artiste montréalaise est d’ailleurs l’un des « piliers centraux de la scène culturelle LGBTQ+ au Québec ». Elle sera en représentation le samedi 16 avril 2022 à 20h au Théâtre Gilles-Vigneault.

Pour se procurer des billets, visitez le theatregillesvigneault.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.