| Par lpbw

Semaine de poésie des Laurentides

Le Centre international de poésie des Laurentides et l’Association des auteurs des Laurentides présenteront la 4e édition de la Semaine de poésie des Laurentides, du 22 au 29 mars, à Sainte-Adèle, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Saint-Jérôme et Val-David.

Sous le thème des Lumières du Nord, la Semaine offrira un bouquet d’activités gratuites, centré sur l’œuvre du grand poète André Brochu, originaire de Saint-Eustache ainsi que des poètes laurentiens Nancy R. Lange, Francine Hamelin, Marc Sauvageau et Frida Aoun, la gagnante des micros ouverts de Poésie Académie .

Lancement le 22 mars

Le lancement de la Semaine de poésie marquera le début des festivités le samedi 22 mars, à 17 h, au Centre international de poésie des Laurentides, situé à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon de Saint-Adèle.

Toute la population est invitée à ce 5 à 7 poétique dont le spectacle résonnera au son de la musique de Lauren Bélec. Entrée libre. Aucune réservation.

Les autres activités de la Semaine prendront la forme de spectacles de poésie et musique, de micros ouverts pour les amateurs d’écriture poétique, de conférences et des lectures du poète invité André Brochu et une exposition de ses poèmes ainsi que de ceux des participants aux micros-ouverts de Mise en Bouche et mises en mots de 2012 et 2013, à Sainte-Adèle, d’une performance interactive du poète multidisciplinaire Marc Sauvageau et les jeunes artiste d’Ici par les arts, dont une des œuvres picturales sera mise à l’encan à Ici par les arts, à Saint-Jérôme, d’une soirée de slam poésie avec le slameur international, David Goudreault, à Sainte-Thérèse ainsi qu’un hommage rendu à André Brochu par l’écrivaine Claudine Thibodeau à Saint-Eustache.

Les amoureux des mots qui aimeraient faire connaître leur poésie sont invités à s’inscrire, en personne, au spectacle de Mise en mots, mise en bouche du 22 mars, à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon de Sainte Adèle, avant le 20 mars.

Les inscriptions au micro ouvert de Poésie Académie s’ouvriront à 18 h 30, le samedi 29 mars, au Café Carrousel, à Saint-Jérôme.

Les inscriptions sont obligatoires pour les deux spectacles. Pour toutes informations : Association des auteurs des Laurentides 450 744-0123

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Louise Gauthier

    Il y a-t’il un micro ouvert de poésie

    Reply
    • Louise Gauthier

      Je veux participer à un micro ouvert de poésie!
      On m’a dit qu’il y avait à Saint-Eustache où et quand?

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.