Secondaire en spectacle : deux finales régionales à l'Académie Lafontaine
Par LpbwSPECTACLES. – Loisirs Laurentides, en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, l’Académie Lafontaine, le député de Saint-Jérôme, Pierre-Karl Péladeau, et la Société nationale des Québécois des Laurentides a présenté les 18 et 19 avril derniers, deux finales régionales de Secondaire en spectacle grâce à la forte participation des écoles de la région cette année.
Que ce soit en musique, en chanson, en danse ou en théâtre, les meilleurs élèves de dix écoles secondaires participantes au concours, soit du Harfang (Sainte-Anne-des-Plaines), Frenette (Saint-Jérôme), Rive-Nord (Bois-des-Filion), Henri-Dunant (Blainville), Cap-Jeunesse (Saint-Jérôme) des Hauts-Sommets (Saint-Jérôme), l’Académie Lafontaine (Lafontaine), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse) ainsi que de la Polyvalente des Monts (Sainte-Agathe-des-Monts) et de la Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier) ont démontré tout leur talent lors de deux finales régionales qui ont eu lieu, devant plus de 220 spectateurs chacune, à l’Académie Lafontaine, à Saint-Jérôme.
Les organisateurs soulignent par ailleurs le brio des équipes d’animation composée de Sophie Gagné, Marika Ruskai-Potvin et Gabrielle Gratton-Lefebvre, de l’école secondaire Cap-Jeunesse (Saint-Jérôme) ainsi que William Desormeaux, Philippe Cossette et Gabriel David, de l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse).
Notez que les gagnants des finales représenteront la région des Laurentides lors du Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera du 28 au 31 mai à Rivière-du-Loup. En participant à cet événement en tant que lauréats, ils auront ainsi l’occasion de présenter leur numéro devant plus de 500 spectateurs provenant de tous les coins de la province.
Le Prix « Camp chanson de Petite Vallée », soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées, dans ce camp situé en Gaspésie, a été remporté par Alexane Roy, de l’École secondaire Henri-Dunant (Blainville).
Les grands gagnants de la finale du samedi 18 avril sont :
Catégorie « Création »
Groupe Distraction (Laurence Bélanger, Étienne Belzile, Charles Gauthier, Olivier Lemay, Ludovik Marquis-Vallée et Bruno Royal École secondaire secondaire Henri-Dunant (Blainville) – Création : Le Messager
Catégorie « Interprétation »
Nazdar Roy – Académie Lafontaine (Saint-Jérôme) – Chanson : S’cuse moi, de King Melrose
Prix « Coup de coeur »
Patrick Isaac École secondaire Rive-Nord (Bois-des-Filion) – Création Piano : Crois
Prix « Choix du Public »
Frédérique Allard et Vanessa Dozier École secondaire Rive-Nord (Bois-des-Filion) – Chanson : Raphaël, de Carla Bruni
Les grands gagnants de la finale du dimanche 19 avril sont :
Catégorie « Création »
Yoan Besnard et Mathieu Falvo École secondaire des Hauts-Sommets (Saint-Jérôme) – Danse création : Duo d’enfer
Catégorie « Interprétation »
Océane Therrien – Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier) – Chanson : Entre chien et loup, d’Alexandre Poulin
Prix « Coup de coeur »
Mathieu Hémond École secondaire du Harfang (Sainte-Anne-des-Plaines) – Musique Interprétation : Nightrain, de Gun and Roses
Prix « Choix du Public »
Marianne Leclair et Sophie Leclair – Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier) – Chanson interprétation : Medley de la chanson québécoise
0 Comments