| Par journal-le-nord

Saint-Colomban : La Maison des jeunes invite l’humoriste Alex Roy

Françoise Le Guen – L’humoriste Alex Roy présentera son spectacle Des choses qui arrivent… fin avril au Centre récréatif de Saint-Colomban à l’occasion d’un spectacle-bénéfice organisé par la Maison des jeunes.

Un spectacle un peu plus court où l’on retrouvera son style d’humour, un mélange de stand-up et d’anecdotes livrés avec une attachante maladresse. « Il y a beaucoup de mimiques, c’est un peu cartoonesque. Il y a aussi un peu de beat box ». Alex Roy s’inspire de la vie de tous les jours, de sa femme, de sa famille, de ce qu’il vit. « Je m’inspire aussi du stand-up américain, j’en regarde beaucoup ».

L’humoriste, qui a déjà habité à Saint-Jérôme, il y vient régulièrement voir sa famille, roule ce spectacle tout en écrivant du nouveau matériel pour, éventuellement, en faire un nouveau. « Pour le moment, je peaufine Des choses qui arrivent… ». Pourquoi avoir choisi l’humour ? « Ça a commencé quand j’étais tout jeune, quand je faisais des oraux à l’école j’étais stressé, je n’aimais pas être devant le public. Avec le stress j’allais chercher l’attention des gens en les faisant rire ! »

Après des études collégiales, un passage à l’université en France, il a étudié en éducation physique, Alex commence vers 26 ans à suivre des cours du soir à l’École nationale de l’humour. « Ensuite, par moi-même, j’ai fait des spectacles dans les bars. C’était une passion, mais sans penser que j’allais faire ça de ma vie ». En 2013, il fait le grand saut vers l’humour à temps plein, et ne regrette rien. En ce moment il fait les premières parties de Lise Dion et des Grandes Crues. Alex Roy a choisi de s’investir uniquement dans les spectacles sur scène, même si le chemin est un petit peu plus long pour faire sa place. La raison ? Parce que « c’est vraiment la scène qui m’habite ! »

Pour des informations sur tous ses spectacles : alex-roy.comet sa page Facebook

Son parcours

Récipiendaire du nez d’or Révélation du Grand Rire de Québec en 2014, Alex Roy a su aussi charmer le public du Comédie Club. Finaliste du Concours de la relève Juste Pour Rire en 2007, l’humoriste a également prouvé son talent sur les Galas du Grand Rire de Québec de 2009 à 2013 et, en 2011, où il participe à son premier Gala JPR animé par Laurent Paquin. Son numéro sur la paternité lui a valu une nomination en tant que Révélation du Festival.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.