| Par lpbw

Richard Abel en musique et en mots

SPECTACLE. Le pianiste Richard Abel, sera en spectacle à Mirabel, le 26 novembre. Il présentera son spectacle Autour du Monde, en musique et en chansons.

«On est une dizaine de musiciens, chanteurs et chanteuses sur scène nous dit en entrevue l’artiste. Le concept est que je visite plusieurs pays en musique. Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que je suis seul au piano, mais non ce n’est pas un récital!» Richard Abel a été la tête d’affiche au Casino de Montréal, en octobre dernier, avec ce spectacle. L’artiste consacrera la première partie, d’environ 1 heure, à Noël. Rappelons que des cinq Félix que Richard Abel a gagnés, deux ont été attribués à des albums de Noël.

En plus de la magie des fêtes Autour du monde est un voyage, d’une autre heure, dans différents pays, dont l’Angleterre, le Mexique, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, Cuba, l’Argentine, la Grèce, les USA et le Québec, avec des escales qui feront découvrir au public des musiques et artistes qui ont marqué ces pays, des Beatles à Strauss, de Abba aux Mariachis. Au programme, des  valses viennoises, de la salsa cubaine, des tarentelles italiennes. Il s’agit d’un spectacle-bénéfice en collaboration avec le Club Lions de Blainville. Par ailleurs, Richard Abel vient tout juste de sortir un nouvel album Mes plus belles mélodies.

Qui est Richard Abel?

Le résident de Sainte-Thérèse vient également de lancer son autobiographie, aidé par le journaliste et auteur Denis-Martin Chabot. Mon histoire en noir et blanc, le clavier de ma vie est une biographie qu’il a voulu authentique. Le pianiste populaire qui a vendu 1 000 000 de disques nous confie en entrevue qu’il lève le voile sur son enfance difficile et sur sa carrière spectaculaire. «Les gens connaissent davantage les touches blanches de ma vie que les touches noires, dont je n’ai pas beaucoup parlé», nous dit-il. Ce dernier ajoute: «Je me suis toujours dit que la journée où j’allais écrire un livre, j’allais dire les vraies choses, je suis comme un livre ouvert!»

Richard Abel nous fait découvrir sa sensibilité, son humour et sa détermination à travers ce récit d’un homme entier, avec ses qualités et ses défauts. Il nous parle de ses rencontres avec Alys Robi, avec Guilda, de sa vie privée, de son homosexualité, de son enfance difficile. Il raconte ses origines modestes, il est issu d’une famille pauvre.

Autour du Monde est présenté à l’église St-Janvier située au 17737 rue du Sacré-Cœur, Mirabel ce 26 novembre à 20h.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.