|

Quelque part, une chorale vous attend…

Par lpbw

Avec la rentrée scolaire vient également l’organisation de nos activités culturelles pour l’automne et l’hiver. Dans la région de Saint-Jérôme, les personnes qui ont le goût de chanter au sein d’une chorale ne manquent pas de choix et en voici quelques-uns.

Il y a d’abord la Chorale du Cégep de Saint-Jérôme, qui tient sa journée «porte ouverte» ce mercredi 2 septembre. Le groupe est principalement à la recherche de voix de sopranos, ténors et basses.

Vous aimeriez pouvoir assister à une pratique avant de faire votre choix? La Chorale du Cégep de Saint-Jérôme vous accueillera avec plaisir ce mercredi à compter de 18h30, à la salle André-Surprenant (C-300B) du Cégep de Saint-Jérôme. Des auditions seront offertes à la fin de la soirée.

Cette chorale s’adresse à toute personne ayant envie de vivre une expérience de chant choral. La chorale est composée d’une soixantaine de choristes issus de tous les milieux et de tous âges et elle est dirigée d’une main de maître par Frédéric Vogel, directeur artistique renommé (Choeur de la radio de Radio-Canada, Carpe Diem, etc.).

En plus des traditionnels concerts annuels, la Chorale se produit au Mondial Choral ainsi qu’aux Estivales de Saint-Jérôme. Cette année, la Chorale du Cégep de Saint-Jérôme fera une revue du vaste répertoire québécois.

Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique pour faire partie de cette chorale, on recherche une voix juste, une certaine expérience musicale, une bonne mémoire, du temps, une âme d’artiste et l’amour du chant.

Chœur de la Laurentie

Le Chœur de la Laurentie accueille les personnes intéressées à se joindre à lui. Depuis hier, le 1er septembre, il est possible de contacter Pierrette Gratton-Richer au 450-432-9933 pour obtenir toutes les informations.

Encore ici, il faut simplement être âgé de 16 ans et aimer chanter.

Choristes recherchés

Vous pouvez lire une partition et possédez de l’expérience chorale ? Vous avez envie de faire partie d’un petit groupe et mettre en commun vos compétences musicales pour créer des moments de bonheur?

Rencontrez L’Ensemble Vocal Cantivo, un chœur à quatre voix mixtes récemment créé dans les Laurentides, sous la direction de Patricia Abbott.

On recherche des choristes pour augmenter le groupe à 20 personnes, maximum.

Le répertoire est essentiellement a cappella, de la Renaissance à aujourd’hui, de tous les styles et dans plusieurs langues.

Information auprès de Louise Boisvert au 450-224-7258.

L’Ensemble vocal Hémiole

L’Ensemble vocal Hémiole recherche de nouveaux membres pour préparer son programme de Noël. Avoir de l’oreille et accepter de travailler chez soi environ une heure par semaine, voilà les seules exigences de ce groupe.

Les répétitions ont lieu les lundis soirs à Lachute, mais un covoiturage à partir de Saint-Jérôme est disponible.

Auditions sur rendez-vous en appelant Nancy Maher au 450-562-9716.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.