|

Quatre week-end consacrés aux chevaux

Par lpbw

Les organisateurs parlent d’une première au Québec, soit un festival équestre qui se tient sur quatre week-end et qui réunit de nombreuses compétitions et discipline séquestres. Le Festival Équestre de Mirabel se déroule encore pour deux fins de semaine.

Les 28, 29 et 30 août, le festival présente un Gymkhana. Il s’agit d’une compétition d’habileté au contrôle du cheval: slalom, relais, contourner les barils, échange de cavalier, etc.

Le week-end de la fête du Travail, les 4, 5 et 6 septembre, on pourra admirer un Team penning : une équipe de cavaliers doit dans un laps de temps prédéterminé, séparer, trier ou encore sortir une ou un certain nombre de vaches identifiées par un numéro et les conduire dans l’enclos.

Le Festival Équestre de Mirabel a d’abord présenté l’événement «Québec à Cheval» les 14, 15 et 16 août, puis un Rodéo professionnel organisé les 21, 22 et 23 août.

Lors de ce rodéo, les compétiteurs (et compétitrices) participaient à des épreuves comme monter des chevaux sauvages avec ou sans selle, monter des taureaux sauvages, la prise de veau au lasso, le terrassement de bouvillon, la course de baril, etc.

Danse country

Ce samedi 29 août, le Festival équestre présentera le Championnat nord-américain de danse country qui se veut un évènement d’ampleur pour permettre à tous les danseurs d’avoir une occasion de plus pour prendre de l’expérience. Il y aura des danses de partenaires et une classe spéciale pour les professionnels de la chorégraphie.

Le site principal, le Domaine Magaline sur la Montée Villeneuve à Mirabel, sera le lieu d’animation continue pour les familles (www.festivalequestredemirabel.com). Athlète professionnel en rodéo, Roger Lacasse est le porte-parole du Festival Équestre de Mirabel: «Lorsqu’on m’a approché pour être le porte-parole du Festival Équestre de Mirabel, j’ai été particulièrement touché par le fait que cet évènement réunissait sur quatre week-ends des organismes connexes comme Québec à Cheval, l’Association des Cow-boys de l’Est du Canada, l’Association régionale équestre Western Lanaudière et l’Association de Team Penning du Québec sous un même festival, une première au Québec.»

Le Festival Équestre de Mirabel offre l’opportunité de faire connaître la passion aux jeunes de la région. Ainsi, il faut mentionner l’implication de la Maison des Jeunes de Mirabel dans l’organisation de cet événement

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.