|

Prévost renouvelle son entente culturelle avec Québec

Par lpbw

ARTS.Les Prévostois continueront à avoir accès à des activités culturelles cette année grâce à un investissement de 40 000 $ de la Ville et du gouvernement du Québec.

Cette deuxième entente de développement culturel permettra à Prévost d’offrir une programmation variée à ses citoyens. «Le renouvellement de cette entente démontre haut et fort l’engagement de notre ville à déployer une panoplie d’actions culturelles structurantes et innovantes qui favorisent l’accès à la culture», raconte le maire Germain Richer.

Plusieurs conférences

Plusieurs conférences sont prévues pour les jeunes et moins jeunes. Entre autres, le 10 mars, l’auteur Ugo Monticone présentera son roman numérique Le vendeur de goyaves tandis que le 12 mai, Jean-Yves Cloutier mettra en lumière de nombreux aspects de la course à pied. Le 9 juin, Stéphanie Côté abordera la combinaison nutrition et sport.

«Par le biais de ces conférences, nous désirons offrir aux résidents de Prévost l’occasion de rencontrer des auteurs d’ici, à deux pas de chez eux, et leur permettre d’échanger avec eux», a souligné Cynthia Desruisseaux, responsable culturelle à la Ville de Prévost.

En plus de cette programmation littéraire, des expositions d’objets et de photos historiques sont prévues. Également, une plate-forme numérique qui présentera un musée virtuel et un circuit patrimonial devrait être implantée l’automne prochain.

Notons que cette entente de développement culturel vise trois objectifs: la mise en place d’activités littéraires, la valorisation du patrimoine et la mise en valeur des artistes locaux.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.