| Par martine-laval

Prague et la République tchèque

Conférence-voyage au Cinéma Carrefour du Nord

Pays de châteaux… version conte de fées

Depuis 10 ans, les Aventuriers Voyageurs permettent aux explorateurs du monde et amoureux du voyage de partager leurs expériences avec le public en diffusant leurs films. Présents lors du visionnement, les cinéastes-conférenciers répondent aux questions des spectateurs en direct. Découvrez Prague et la République tchèque à la saveur que lui ont donnée Martin Généreux et Michèle Deguise, ce mercredi 22 novembre à 19 h et le lundi 27 novembre à 13 h, au Cinéma Carrefour du Nord.
Tout comme le font les Grands Explorateurs depuis 45 ans, les Aventuriers Voyageurs permettent aux spectateurs, depuis 10 ans, de voyager en images ou de se préparer eux-mêmes au grand départ avec quelques bons conseils, une bonne idée de la destination et même un itinéraire testé d’avance.
« On a décidé de donner à Prague, pays de l’Europe centrale et pays de châteaux, un côté conte de fées », raconte Michèle Deguise, passionnée de photos. Partis avec leurs deux enfants jeunes adultes, Gabriel et Ariane, ils ont entre autres parcouru l’arrière-pays en voiture, rencontré les gens avec lesquels ils étaient entrés en contact avant de partir; les voyages du couple Généreux-Deguise étant minutieusement préparés, recherchés et planifiés. « J’organise tous les trajets moi-même pour couvrir plusieurs aspects : gastronomie, culture, événements, destinations touristiques incontournables, rencontres particulières », révèle la voyageuse de longue date.
Travaillant tous deux au Casino de Montréal, le couple a organisé une façon particulière et astucieuse d’être rémunéré afin de pouvoir s’offrir le temps libre pour voyager, faire le montage de ses films, et être présent dans les cinémas lors de la projection; tout ce qu’il produit étant autofinancé.

Honorés de participer

« Lorsqu’on explique notre projet aux étrangers que nous voulons filmer, que nous leur disons vouloir partager leur culture, leurs coutumes, la beauté des paysages, que le film va passer dans plusieurs cinémas au Québec, et qu’on leur montre la bande-annonce du premier film qu’on a fait sur Kauai, Hawaï, en 2014, les gens sont très ouverts, se sentent honorés de participer et nous accordent du temps. Ils se rendent bien compte aussi que ce n’est pas une équipe de tournage qui débarque chez eux, mais une famille. »
L’essence des voyages de Michèle et Martin est de tenir un journal de bord en images et de faire découvrir le pays tout en gardant un côté humain afin de donner le goût aux gens d’y aller. Leur fils Gabriel, ayant étudié en cinéma au cégep, est de bon conseil, et Martin est pilote de drone, ce qui permet des prises de vue en hauteur de toute beauté.

Prochain projet?

Alors qu’ils ont voyagé neuf semaines en début d’année 2017 au Laos, au Cambodge et en Thaïlande, leur prochain film est à monter pour le diffuser lors de la saison des Aventuriers Voyageurs 2018. À surveiller.
www.lesaventuriersvoyageurs.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.