| Par Rédaction

Plaisir et détente : Marie-France Lachaîne expose à la bibliothèque

Françoise Le Guen – Marie-France Lachaîne exposera du 3 au 28 avril à la bibliothèque de Saint-Colomban. Influencée par la nature, elle fait revivre paysages, forêts, fleurs, maisons, bateaux et d’autres sujets, notamment les oiseaux, sa passion du moment.
Depuis quelques années, son amour pour les oiseaux l’a en effet amené à les peindre en grand format.
L’exposition, intitulée Plaisir et détente, reflète ce que la peinture lui apporte en se laissant aller pleinement à sa créativité. « Mon amour pour la nature m’a amené, ces dernières années, à peindre des oiseaux dans leur environnement en gros plan. J’apprécie, pendant et après chaque œuvre, ces plaisirs et ces moments de détente », souligne l’artiste. Passionnée par la vie, la résidente de Saint-Colomban depuis près de 15 ans, confie avoir toujours été fascinée par les arts. « Mes débuts artistiques ont commencé vers les années 80 avec la pratique du portrait que j’apprivoise de façon autodidacte tout en explorant la peinture à l’huile », explique-t-elle.
Née à Ferme-Neuve, cette dernière a suivi des formations dans divers ateliers de peinture, de vitrail et de mélanges des couleurs. Actuellement, elle suit des cours avec Denis Beaudet, artiste peintre reconnu de Saint-Colomban.
L’exposition se déroulera du 3 au 28 avril à la salle d’exposition de la bibliothèque municipale, du lundi au jeudi de 10 h à 20 h, le vendredi de 12 h à 17 h ainsi que le samedi et le dimanche de 10 h à 14 h. Vernissage le jeudi 4 avril à 19 h.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.