Olivier Brault et l'ensemble Sonate 1704: samedi 5 juillet 19h30
|

Place à Olivier Brault et l'ensemble Sonate 1704!

Par Lpbw

FESTIVAL. La musique baroque sera à l’honneur pour le second concert de la 16e édition du Festival Classique des Hautes-Laurentides, le samedi 5 juillet prochain à 19h30, en l’église de St-Faustin-Lac-Carré, en compagnie du violoniste baroque Olivier Brault et son ensemble Sonate 1704.

Musicien rigoureux et improvisateur adroit, Olivier Brault est devenu au fil des ans une figure incontournable du milieu de la musique baroque. Son talent, sa passion et son érudition l’ont mené en Allemagne, en Belgique, aux États-Unis et en France, où il s’est produit notamment au château de Versailles.

Entouré de Mélisande Corriveau (viole de gambe) et d’Eric Milnes (clavecin), Olivier Brault a formé l’ensemble Sonate 1704. Le chiffre ‘1704’ correspond à l’année de publication des premières sonates pour violon en France, œuvres de François Duval, grand pionnier de cette aventure.

Depuis sa création en 2012, l’ensemble Sonate 1704 partage l’univers baroque avec un public toujours plus sensible à l’art des 17e et 18e siècles, et propose aux mélomanes du Festival Classique des Hautes-Laurentides un concert qui illustre le parcours du violon à travers l’Italie, l’Allemagne et la France, jusqu’à son apogée avec Vivaldi, Bach et Leclair.

Pour toute information complémentaire ou achat de billets, vous pouvez consulter le site web du Festival Classique des Hautes-Laurentides. À noter: le concert est gratuit pour les moins de 18 ans. http://www.concertshautes-laurentides.com/2014/programmation/

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.