|

Pierrette Latour gagne le concours de peinture du 175ième

Par Lpbw

Une œuvre de la peintre Pierrette Latour de Saint-Jérôme a été choisie pour être imprimée sur la carte souvenir de la prochaine exposition de l’Association des artistes en arts visuels des Laurentides. L’œuvre a été choisie par le jury du concours de la Société d’histoire de la Rivière du Nord, une activité qui s’inscrit dans les festivités du 175ième de Saint-Jérôme.

Plus de 45 peintres de la région de Saint-Jérôme ont participé au concours organisé par la Société d’histoire de la Rivière du Nord. La contrainte imposée était de peindre une œuvre à partir d’une photographie d’époque de la ville de Saint-Jérôme.

Spécialiste de cette technique, Pierrette Latour a séduit les membres du jury avec une représentation d’un paysage du centre-ville de Saint-Jérôme, lieu qu’elle connaît bien pour y avoir vécu.

Déjà 19 ans!

L’œuvre de Pierrette Latour, qui fait partie d’une quinzaine d’œuvres primées lors de ce concours, sera reproduite sur une série de cartes-souvenir pour l’exposition de l’association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme, une organisation présente depuis 19 ans.

Le vernissage de l’exposition de toutes les œuvres finalistes aura lieu le jeudi 30 avril à la galerie d’art des Galeries Laurentides (secteur Saint-Antoine). Une section de la galerie sera réservée aux œuvres du concours.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.