| Par lpbw

Pierre Dussault vous invite à une exposition

Le Jérômien Pierre Dussault, Louise Bariteau et Cristine Rolland, le Trio Natura, exposent leurs œuvres jusqu’au 27 novembre 2016, à Sainte- Adèle. Bien sûr, la nature est au cœur de chacune de leurs créations.

Passionné par les arts visuels, Pierre Dussault vous fera découvrir l’univers d’une paléontologie improbable, en proposant une réflexion sur l’ambivalence de notre imaginaire. Entre le réalisme et l’onirique, l’artiste amalgame les surfaces et les textures, suggérant des reconstitutions de sols, de sédiments et de caillasses, d’où émergera un sujet aux apparences fossilisées. L’artiste  rend ainsi hommage à l’évolution et à la transformation de la vie terrestre.

Originaire de Saint-Jérôme également, Cristine Rolland poursuit une recherche en estampe à l’Atelier de l’Île de Val-David depuis 1994 et a participé à plusieurs expositions collectives au Canada, en Amérique du Sud et en Europe. La nature oriente son travail en eau-forte rehaussée d’aquarelle, de dessin et de collage.

Quant aux estampes de l’artiste graveur Louise Bariteau, elles  ont été présentées lors de nombreuses expositions collectives au pays et à l’international. Son travail est influencé par les conditions de plus en plus difficiles auxquelles est soumis son environnement.   (F. L. G.)

Trio Natura, du mardi au dimanche, de 10 h à 16 h, Place des citoyens au  999 boulevard de Sainte-Adèle à Sainte-Adèle. Entrée libre.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.