|

On sort

Par lpbw

Exposition

L’artiste-peintre Réjeanne Piché-Campeau exposera ses œuvres et peindra à l’Église Notre-Dame-de-la-Merci d’Huberdeau les 21 et 22 juin prochains. Les billets sont en vente à Huberdeau. Une toile sera donnée en cadeau à un ou une gagnante qui aura acheté un billet.

Saint-Jean à Saint-Adolphe

La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard souligne la Saint-Jean en grand! Volée des cloches, hommage au drapeau, ouverture du musée du patrimoine, défilé et bénédiction des bateaux, exposition, accordéon, guitare, violon, etc. En plus des activités de la journée, une visite toute spéciale; Florence K viendra chanter dès 20 h 45 au terrain du Centre récréatif au travers de la présentation des feux d’artifices.

Corrid’art

Le Corrid’art de Sainte-Adèle accueillera, tous les samedis de l’été entre 17 h et 21 h, des artistes des quatre coins de la région. Venez voir à l’œuvre des peintres, des sculpteurs ainsi qu’une foule d’autres artisans se produire en direct. Le lancement de la saison aura lieu exceptionnellement le dimanche 22 juin de 11 h à 16 h.

Théâtre

Cet été, les théâtres Saint-Sauveur et Sainte-Adèle de présentent les pièces Comptant ?… Content ! de Ray Cooney et La main dans l’sac ! de Van Zandt & Milmore. Ces deux comédies désopilantes et colorées sont jouées par des comédiens de haut calibre; Diane Lavallée, Donald Pilon, Linda Sorgini, Claude Prégent, Jacques Girard, Harry Standjofski, Daniel Roussel, Vincent Bilodeau, Michel Forget, Michèle Deslauriers, France Parent, Nico Gagnon, Fabien Dupuis et Myriam Poirier. Aussi, le Patriote de Sainte-Agathe présente Coup de ciseaux du 25 juin au 30 août du mercredi au samedi à 20 h 30. Coup de ciseaux mettra en vedette François-Étienne Paré, Louise Deschâtelets, Anne Casabone, Éric Hoziel, Claude Maher et Marc St-Martin.

Jeunes artistes

Dans le cadre de l’exposition DADA d’eux, la Maison des Arts et de la Culture Saint-Faustin accueillera de jeunes artistes de l’École Sainte-Agathe Academy, qui ont produit une douzaine de chaises sculpturales à partir d’objets recyclés qui s’intègrent parfaitement à l’exposition en cours. Les professeurs d’art de cet atelier, Janet Vekteris et Normand Ménard (de GÉNIE ARTS), ont voulu souligner l’événement. La Maison des Arts vous présente ces œuvres jusqu’au 27 juin prochain. Échos et résonnances

Voyez l’exposition de Jacqueline Pereg à la Maison de la culture de Saint-Hippolyte jusqu’au 22 juin prochain . « Peindre devient un instant éternel où le temps n’a plus sa dimension d’écoulement, un peu comme une jouvence…Une jouvence qui passerait par la lumière et ses infinies variations. Voir et entendre se transforme en tactile, très sensuel, qui se déroule au travers des subtiles nuances de la couleur et de ses changeantes intensités lumineuses.» L’entrée est libre les vendredis de 18 h à 21 h et les samedi et dimanche de 12 h à 17 h.

Expo-concert

Le salon chez Djinn présente l’Expo-concert le 22 juin. Concert en Matinée 22 juin à 11 h, Chez Djinn: (823 chemin des Hauteurs Saint-Hippolyte) Djinn artiste-peintre et compositrice. Dans une Formule unique et intimiste, Ginette Bertrand (alias Djinn) artiste peintre et musicienne, aidée de ses complices Alain Lalonde compositeur et Camille Laurin-Tremblay artiste peintre, vous reçoit chez elle d’abord autour de son grand piano pour partager avec vous le plaisir de la grande musique romantique puis ensuite elle vous fera faire un saut dans le temps et dans l’espace en vous invitant à faire le tour de la maison, du jardin et de l’atelier où musique, poésie, peinture/estampes numériques, artéfacts ou installations sonores vous réservent des vibrations de couleurs, de sons et de mots suspendus. L’exposition se poursuit les 19, 20, 21, 22 juin de 13 h à 17 h.

Voitures antiques

Assistez aux causeries rencontres, un rassemblement de voitures antiques, « muscles car » et de voitures modifiées. C’est un rendez-vous aux Galeries des Laurentides tous les jeudis dès 18 h 30. Voyez des voitures de 1988 et moins. L’activité est gratuite pour les visiteurs et exposants. Des prix de présence seront remis aux exposants.

K-Manja à la Taberna

Vous êtes conviés, tous les mercredis à 20 h 30, à assister à une prestation de Jazz fusion présentée par Hugo Meunier et son groupe à la Taberna de Saint-Jérôme.

Jardin d’Échange Universel

Le JEU des Laurentides reprend ses activités avec la nouvelle année. Il suffit de devenir membre pour offrir et recevoir des services et des biens moyennant des points. Les rencontres se font le dernier dimanche de chaque mois au Café L’Entre-Gens à Sainte-Adèle, de 13 h 30 à 16 h.

Bingo

Le Club Amicale de Bellefeuille offre: Bingo tous les mercredis à 13 h, Dîner et sorties. Pour informations: Lucienne (450) 438-0417.

Les plus matures

Invitation à tous les retraités de tous les milieux, à un déjeuner, style buffet, à 8 h, tous les 2es mardis du mois à la salle La Caravelle au secteur Lafontaine. Prix de présence, tirage, fête du mois et biographie d’un membre.

Club d’échecs « La variante »

Ceux qui aiment jouer aux échecs sont invités tous les lundis soirs de 19 h à 23 h au club d’échecs: La Variante. Les rencontres se font au Pavillon Richer (secteur Bellefeuille) 955, rue Quintin. La saison se termine en mai.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.