| Par lpbw

On déguste les huîtres à la Caravelle!

Je n’étais pas trop tentée de manger des huîtres quand j’ai décidé de faire ma chronique à ce sujet. Toutefois, j’avais eu tellement de plaisir la dernière fois que je suis allée à la Caravelle que je me suis dit qu’il fallait que je sois là. En plus, j’ai un peu développé mes goûts, des huîtres frites, c’est bon finalement! En outre, cette dégustation était au profit des enfants malades. Bien manger pour une bonne cause…

En fait, cette soirée était organisée au profit de la fondation Ordinacoeur, une fondation qui a pour mission de venir en aide aux enfants et adolescents atteints du cancer, durant leur séjour à l’hôpital. Elle achète et installe du matériel de divertissement comme des ordinateurs, téléviseurs, vidéos, consoles de jeux etc… Ainsi, le séjour de ces jeunes devient un peu moins difficile.

Au menu

Bien que l’activité ait lieu sur 2 jours, samedi soir, on pouvait compter sur place, une centaine de personnes. À 45$ le billet, c’est quand même bon. Je peux vous dire que les gens qui se trouvaient là étaient fins prêts à déguster les huîtres. Les tabliers étaient fournis, question de ne pas se priver! Au buffet à volonté, il y avait entre autres, des crevettes de toutes sortes, du sushi, du homard, des cuisses de grenouilles, des pétoncles, de la goberge et bien sûr, des huîtres, apprêtées de toutes sortes de façons. Moi qui n’aime pas trop les fruits de mer, j’ai mal choisi le menu… Mais bon, je me suis tout de même lancée en faisant confiance aux chefs qui justement, m’ont étonnée.

J’ai mangé des crevettes à l’ail sautées, délicieux! Aussi, j’ai pris un sushi aux légumes et Robin Pouliot (vice-président d’Ordinacoeur) m’a fait goûter aux huîtres frites. Ça aussi c’était très bon. Vous allez rire peut-être, mais c’était la première fois que je goûtais à une huître. C’était intéressant et je vais sans aucun doute répéter l’expérience.

Ambiance de fête

Comme toujours, La Caravelle était bondée. On y voyait différents groupes. Comme d’habitude, il y avait des chansonniers et l’ambiance était très conviviale. Je pense que c’est une très bonne idée de la part des organisateurs du « party d’huîtres » d’avoir choisi cet endroit. Non seulement les gens se régalent, mais ils s’amusent beaucoup. Avec le décor marin de La Caravalle, le thème des fruits de mer prenait tout son sens. D’autres activités du genre sont organisées régulièrement par la fondation. Informez-vous sur le site Internet :www.ordina-coeur.org.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.