« Nous avons une des plus fortes hausses au Québec»

Par Lpbw

CINÉMA. Les Cinémas du Carrefour du Nord connaît une croissance des entrées en salle fulgurante depuis le début de l’année.

Alors que les diffuseurs membres de l’Association pour le Cinéma sur Grand Écran (ACGE) affichent en moyenne une hausse de 9 % par rapport à l’année précédente, ce chiffre grimpe à 20 % pour le cinéma de Saint-Jérôme.

« Nous avons une des plus fortes hausses au Québec en pourcentage. Nous sommes dans les trois premiers probablement, rapporte Guy Gagnon, propriétaire des Cinémas du Carrefour du Nord et membre du conseil d’administration de l’ACGE. Nous sommes très très satisfaits. Même en période de beau temps, le monde vient aux vues quand même».

L’intéressante programmation depuis janvier dernier explique cette croissance. L’année a commencé avec le succès «50 nuances de Grey» et s’est poursuivie avec les mégas productions « Le monde Jurassique» et «Avengers», sans oublier «Dangereux 7» et les «Minions». Le film québécois «Ego Trip» a également connu du succès au tourniquet.

« Nous sommes aussi bons que le produit qu’on a et le produit cette année est particulièrement fort», affirme M.Gagnon, ajoutant que Saint-Jérôme « a toujours été une bonne ville de cinéma».

Confiant pour la suite

L’entreprise de Guy Gagnon connaît également du succès avec son ciné-répertoire, les soirées opéra et Les Aventuriers Voyageurs.

« Ça fonctionne bien, c’est incroyable ! C’est toujours un succès », observe l’homme d’affaires, qui a effectué d’importants investissements dans son cinéma au cours des dernières années.

Ce dernier se croise les doigts, mais estime que le cinéma au Québec poursuivra sur cette lancée grâce, entre autres, aux productions québécoises «Le Mirage» et « Paul à Québec» ainsi que «Sicario», le plus récent film du cinéaste Denis Villeneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *