| Par Marie-Catherine Goudreau

Notre journaliste critique L’oeil du cyclone

J’ai commencé la série L’oeil du cyclone sur ICI TOU.TV, car je faisais une entrevue avec Juliette Aubé, une jeune actrice de Prévost qui joue dans la deuxième saison. Sans trop d’attente, je me suis tout de suite attachée aux personnages, à cette petite famille qui s’aime, malgré leurs défauts et leurs problèmes.

Dans L’oeil du cyclone, on suit Isabelle Gagnon, jouée par Christine Beaulieu, une mère qui vient de se séparer et qui est un peu débordée avec ses enfants, son travail et son ex-copain avec sa nouvelle blonde. La deuxième saison est disponible en ligne sur ICI TOU.TV Extra depuis le début du mois de février.

Au fil des épisodes, on découvre les personnages secondaires : Jules, un petit garçon anxieux qui se pose des questions existentielles déjà à son jeune âge; Emma, la soeur jumelle de Jules pleine de malice; Jade, l’aînée de la famille en pleine adolescence; Jean-François, l’ex un peu naïf, mais qu’on apprécie quand même; et Éliane, la soeur d’Isabelle jouée par Véronique Cloutier, qui l’accompagne dans sa nouvelle vie de célibataire.

En ces temps difficiles, je trouve que cette série est parfaite pour nous faire décrocher, et surtout, rire ! Les épisodes de 20 minutes chacun s’écoutent si facilement qu’on est déjà rendu à la fin sans s’en rendre compte. J’espère qu’on aura la chance de suivre la famille Gagnon-Despatie pour une troisième année !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.