Nick Beauregard lance «Cry like a man»
Par Lpbw
MUSIQUE . Nick Beauregard a choisi de lancer son premier album solo «Cry Like a man» à Saint-Jérôme, le 3 juin dernier, au Resto-Pub le Cerbère. Stéphane Dussault, des Respectables, a réalisé l’enregistrement dans son studio La Pruche à Saint-Hippolyte.
L’ambiance était festive à souhait lorsque Nick Beauregard a fait son entrée et traversé le Resto-Pub pour se diriger vers la scène où il a interprété quelques chansons de l’album, tour à tour dans l’émotion et l’énergie et devant un public d’une centaine de personnes visiblement conquis d’avance.
Rencontré juste avant sa présentation, Nick Beauregard nous confie que bien qu’il travaillait aussi le marché des États-Unis et vise l’international, il a décidé de faire le lancement à Saint-Jérôme «parce qu’on vient d’ici. On aime le côté local. Je suis un gars vrai et c’est important de revenir à la source, aux vraies affaires. Je suis tombé en amour avec les Laurentides », ajoute celui qui vit à Saint-Hippolyte depuis 5 ans.
L’album est en anglais. L’auteur, compositeur et interprète prévoit le pousser tranquillement vers le territoire anglophone, vers les États-Unis. Il sera d’ailleurs au Michigan en juillet prochain.
Une énergie introspective
«Cry Like a man» a été créé avec une énergie introspective, nous dit Nick Beauregard. Il parle «d’un homme en relation avec sa muse, en relation avec une femme en qui il a confiance, mais il faut qu’il travaille sur lui pour préserver sa relation. Il faut puiser le meilleur de notre cheminement en tant qu’être humain pour nourrir une bonne relation avec la femme qui est extraordinaire dans notre vie, si on a la chance de la rencontrer!»
Né en Ontario, Nick Beauregard a fait ses premiers pas en anglais; par la suite il a fréquenté les écoles francophones. Il est donc totalement bilingue.
Il confie avoir déjà autre album d’écrit, « le premier et toujours plus long à sortir!» Un autre album en anglais. « Je ne me sens pas prêt pour le moment à le sortir en français, mais ça va venir !» nous dévoile l’artiste qui nous raconte avoir grandi avec beaucoup d’artistes anglophones, mais « les Paul Piché, Beau Dommage, Harmonium, j’y ai aussi gouté. Je respecte ma langue française autant que l’anglais. Je veux arrimer les deux langues.» Nick Beauregard avoue avoir une petite préférence : « la couleur de la langue anglaise coule bien en la chantant. Mais il n’y a rien de plus difficile, et de plus satisfaisant que d’écrire et de sortir une excellente chanson en français. Et je veux le faire parce que mon cœur est Québécois!»
Enregistré à Saint-Hippolyte
Nick Beauregard a travaillé avec des collaborateurs comme Stéphane Dussault des Respectables qui a réalisé l’enregistrement de son album dans son studio La Pruche à Saint-Hippolyte ainsi que Luc Catellier comme arrangeur dans son studio La Marmite.
Nick Beauregard sera en spectacle lors de la deuxième édition du Pic-Nic Électrik, au parc Roger-Cabana de Saint-Hippolyte, le 23 août prochain.
Style folk rock et folk pop
«Cry Like a man», c’est un style folk rock et folk pop. Après 10 ans comme éducateur auprès de jeunes délinquants, Nick Beauregard a réalisé son rêve avec ce premier album solo. « Une œuvre qui témoigne de sa recherche d’une authenticité et d’une spiritualité plus profonde », dit-il. Et, même après avoir joué au Blue water Sand fest aux États-Unis, Port Huron de Détroit, Fort Myers Beach et partout au Québec, il a choisi Saint-Jérôme pour faire ses premier pas